TRAIL HIVERNAL DU SANCY
TRAIL HIVERNAL DU SANCY

1300 coureurs au Trail hivernal du Sancy Ezyshoes

La 12ème  édition du Trail hivernal du Sancy Ezyshoes aura lieu le dimanche 18 janvier : un rendez vous incontournable dans le calendrier des traileurs !

Le Trail est complet, 1300 coureurs inscrits en 2 semaines !

TRAIL HIVERNAL DU SANCY

TRAIL HIVERNAL DU SANCY

2 distances sont au programme :

L’originalité est de permettre aux participants de choisir leur distance au 10ème kilomètre soit pour 20 km, 800 m D+ ; soit pour 30 km et 1300 m D+ au final.

Les parcours partent du Mont-Dore et se dirigent vers le lac du Guéry, c’est là que le choix intervient…

Dans tous les cas, ils traverseront le vaste plateau du Guéry avec une vue magnifique sur le Sancy d’un côté et la chaine des Puys de l’autre, et aux airs de steppes de Mongolie.

Pour le 30 km, il faudra gravir le Puy Loup avant de franchir la Banne (la corne en occitan auvergnat) d’Ordanche (1512 m) et le Puy Gros (1485 m).

Les bénévoles d’XTTR63 vous attendent dés le samedi 17 pour le retrait des dossards et tout au long des parcours, sur les ravitaillements le dimanche (2 sur le 20 km, 3 sur le 30 km), leur bonne humeur et leur sourire sont maintenant devenus un incontournable au même titre que les paysages traversés !

TRAIL HIVERNAL DU SANCY

TRAIL HIVERNAL DU SANCY

2 profils :

 

Profil  30 km

Profil 30 km

Profil  20 km

Profil 20 km

2 vainqueurs :

En 2014 le Team Sigvaris fut le grand vainqueur :

Yoann MEUDEC prenait le 1ère place du 20 km en 1h38’53’’

Patrick BRINGER gagnait le 30 km en 2h35’40’’ suivi de très près (2h35’57’’) par son co-équipier Nicolas MARTIN, récent vice champion de France de Trail à Buis les Baronnies.

« Le Trail du Sancy Hivernal, c’est un peu comme le 1er rendez vous incontournable de l’année. 5/6 années que je commence ma saison ici à domicile, et c’est avec beaucoup de plaisir. J’aime la diversité de terrain/de température/de condition météo offerte par cette course. Et puis courir dans la neige, c’est complètement différent. Le Trail est devenu un vrai phénomène de mode et une des exigences est de s’adapter ! Cette année encore j’ai demandé à tous les athlètes du Team Sigvaris Trail de venir pour faire un premier regroupement de saison. »

Yoan Meudec Manager du Team Sigavris Team Trail

Pour plus d’infos : http://www.xttr63.com/

AFFICHE TRAIL HIVERNAL DU SANCY

AFFICHE TRAIL HIVERNAL DU SANCY

 

 

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


3 + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>