Thibaut Baronian : Crédit photo Damien Rosso
Thibaut Baronian : Crédit photo Damien Rosso

26 au 28 juin Marathon du Mont-Blanc, les teams Salomon France presque au complet

Thibaut Baronian, Michel Lanne et Julien Navarro du team Salomon France seront au départ du Marathon du Mont-Blanc ainsi que Matthias Mouchart, team Salomon espoir.

Yann Alarcon, Sacha Devillaz et Nathan Jovet, team Salomon espoir, vont disputer le Cross du Mont-Blanc. Seuls manquent à l’appel François D’Haene engagé ce même week-end sur la Western States 100-Mile Endurance Run et Juliette Benedicto qui sera au repos après une blessure sur sa dernière course.

Matthias Mouchart, Julien Navarro, Michel Lanne : Crédit photo JMK Consult

Matthias Mouchart, Julien Navarro, Michel Lanne : Crédit photo JMK Consult

C’est devenu une tradition pour Jean-Michel Faure-Vincent, team manager Salomon, de regrouper chaque année un maximum de coureurs sur un même week-end. « Sur 3 jours, le Marathon du Mont-Blanc offre à chacun la possibilité d’évoluer en choisissant son profil et format de course préféré : KV, 10 km, 23 km, 42 km, 80 km. L’opportunité également de se confronter à un très beau plateau dans une ambiance conviviale. Ces éléments ajoutés à un exceptionnel environnement géographique et à une date idéale pour en profiter, expliquent que cette course soit devenue un rendez-vous incontournable pour les teams Salomon France qui seront accompagnés d’une douzaine de leurs copains des teams Salomon Chine, Etats-Unis, Espagne…»

Cette année, c’est le 42 km qui sera le support de la 3ème étape du Salomon / Skyrunner France Series 2015 pour les femmes, hommes et espoirs. « Nous avons choisi cette distance, car le parcours proposé est vraiment représentatif de la diversité du trail avec ses portions rapides, ses montées sèches, ses descentes rapides ou techniques et une longue montée en single track. Le vainqueur du Marathon du Mont-Blanc est toujours un coureur complet. On ne peut pas gagner cette course en ayant un gros point faible. »

Yann Alarcon : Crédit photo Mojicevic Goran

Yann Alarcon : Crédit photo Mojicevic Goran

Regard du team manager sur ses trailers

Yann Alarcon (cross) sera au départ sur un profil assez particulier pour lui, puisque son point fort, la descente, ne pourra pas être mis en avant. Malgré tout, sa fougue et sa folie, peuvent lui permettre de réaliser un belle course.

Sacha Devillaz (cross) ne sera pas non plus sur sa distance de prédilection, mais va pouvoir travailler sa puissance en montée et sa vitesse en vue de ses futurs objectifs : championnat d’Europe de Skyrunning et CCC.

Sacha Devillaz : Crédit photo Damien Rosso

Sacha Devillaz : Crédit photo Damien Rosso

Nathan Jovet (cross) est le benjamin du team. Il découvrira l’ambiance de Chamonix, avec on espère autant de réussite et plaisir que sur ses courses 2015, comme par exemple son titre de champion de France junior en montagne.

Thibaut Baronian (marathon), vient de sortir une très grosse perf sur la montée du Poupet. Il a vraiment les qualités pour répondre aux meilleurs mondiaux sur ce parcours.

Michel Lanne (marathon), vice-champion du monde l’an dernier sur le même parcours y revient, après une belle performance à Zegama. On pourra une fois de plus compter sur lui pour jouer les premières places.

Thibaut Baronian : Crédit Photo Mojicevic Goran

Thibaut Baronian : Crédit Photo Mojicevic Goran

Matthias Mouchart (marathon), en délicatesse sur ces premières courses de l’année, vient de remporter un trail dans les Hautes-Alpes et donc faire le plein de confiance. Il sera un très bon outsider sur cette course.

Julien Navarro (marathon), actuellement deuxième du classement national skyrunning, est vraiment polyvalent, il va donc pouvoir s exprimer pleinement sur ce parcours.

Jean-Michel Faure-Vincent : Crédit photo Damien Rosso

Jean-Michel Faure-Vincent : Crédit photo Damien Rosso

Les courses du Marathon du Mont-Blanc 2015

Vendredi 26 juin

  • 4 heures, 80 km du Mont-Blanc, 6000 m D+.
  • 16 heures, KM Vertical, 3,8 km, 1000 m D+.

Samedi 27 Juin

  • 8 heures, Cross du Mont-Blanc, 23 km, 1665 m D+.
  • 10 heures, Mini Cross enfants, 800 m à 3 km en fonction catégories.
  • 13 heures, 10 km du Mont-Blanc, 325 m D+, en 3 vagues.

Dimanche 28 juin

  • 7 heures, Marathon du Mont-Blanc, 2730 m D+.

Contacts : https://www.facebook.com/jfaurevincent

Site Web : http://www.montblancmarathon.net/fr/

Crédit photos : Damien Rosso http://www.droz-photo.com/, Mojicevic Goran, JMK Consult, Robert Goin.

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


7 + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>