L'Echappée Belle - Photo Jean Luc Augier
L'Echappée Belle - Photo Jean Luc Augier

4ème édition de L’ECHAPPEE BELLE, ouverture des inscriptions le 18 janvier 2016

Ouverture des inscriptions le 18 janvier 2016 pour la 4ème édition de l’Echappée Belle, ultra-traversée de Belledonne. Relevez le défi et venez participer à un des 3 parcours d’exception à travers le Massif de Belledonne : 144 km, 85km ou 47 km. Cette édition aura lieu les 26, 27 et 28 août 2016.

3 trails dont 2 ultras : 500 places par course.

L'Echappée Belle - Photo Jean Luc Augier

L’Echappée Belle – Photo Jean Luc Augier

3 parcours d’altitude magnifiques vous permettront de rallier Aiguebelle (Savoie) au départ de Vizille (Isère) pour le 144km, de la station Le pleynet-les 7laux (Isère) pour le 85km ou bien de Super-Collet (Isère) pour le 50km.

L’Echappée Belle intégrale, 144 km et 10 900 m D+, en solo ou en relais par deux, de Vizille à Aiguebelle, pour les mordus d’aventure en altitude. Un trail technique et engagé, alternant sentiers et haute-montagne qui vous permettra de rallier l’Isère à la Savoie avec des panoramas imprenables, près de 30 lacs de montagne et 15 cols à plus de 2000 m. Un parcours pour les trailers avertis au pied montagnard ! 47 % de finishers en 2015.

La traversée nord, 85 km et 6 000 m D+, en solo du Pleynet/Les 7 Laux à Aiguebelle, pour les runners en soif de sentiers sauvages et peu parcourus. Cet ultra permet notamment la découverte de la partie nord de jour et son fameux Col Moretan ! Un parcours pour les traileurs désireux de goûter à l’aventure mais frileux à l’idée de passer une nuit dehors. 57% de finishers en 2015.

Le parcours des Crêtes, 47km et 2 750 m D+, en solo du Super-Collet à Aiguebelle avec des panoramas à 360° sur toutes les Alpes. Un parcours pour les trailers désireux de s’essayer aux sentiers techniques de Belledonne sur une journée. 82% de finishers en 2015.

Attention, nombre de place limité à 500 par courses afin de garantir la sécurité des coureurs et une ambiance conviviale.

L'Echappée Belle - Photo Matthieu Rieux

L’Echappée Belle – Photo Matthieu Rieux

La traversée intégrale de la chaîne de Belledonne offre aux traileurs un parcours grandiose dans un espace naturel et sauvage avec plus de 70 lacs d’altitude et 40km consécutifs à plus de 2000m. Une aventure humaine saluée chaque année pour la beauté du parcours, l’engagement et l’accueil chaleureux des bénévoles.

L'Echappée Belle - Photo Matthieu Rieux

L’Echappée Belle – Photo Matthieu Rieux

Antoine Guillon et Christophe Lesaux, traileurs de renommée internationale, au palmarès impressionnant font d’ores et déjà partis des favoris sur lesquels il faudra compter lors de cette 4ème édition.

Nouveauté 2016 : L’Echappée Belle fait partie des 8 épreuves du Challenge Mountain National Tour. Un challenge qui propose aux traileurs friands d’aventures et de découvertes, 8 épreuves de caractère, 8 épreuves engagées et techniques. L’Echappée Belle, 5ème étape du challenge, sera sans nul doute son point d’orgue « montagne ».

Inscriptions sur : http://www.lechappeebelledonne.com/

L'Echappée Belle - Photo Jean Luc Augier

L’Echappée Belle – Photo Jean Luc Augier

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


− 4 = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>