Trail du Hasel
Trail du Hasel

4ème édition du Trail du Hasel samedi 25 juin à Oberhaslach

Voici quatre ans que le Ski Club Oberhaslach s’est lancé dans l’organisation d’un trail.

La Hasel est la rivière qui serpente au fond de la vallée du même nom. Les concurrents la longe sur quatre kilomètres avant d’attaquer les choses sérieuses et les premières pentes du parcours. Nous sommes dans les Vosges, les sommets aux alentours frôlent seulement les 1000 mètres mais l’enchaînement des difficultés donne du fil à retordre aux participants.

Trail du Hasel

Trail du Hasel

Le parcours alterne entre passages techniques en sentier et parties plus roulantes. La montée « droit dans la pente » vers la Porte de Pierre a fait la réputation de la course.

Au programme Samedi 25 juin à Oberhaslach :

  • Le Rocher : 28km et 1100 mD+. Départ à 15h
  • Le Camphrier : 14km 400m +. Départ à 16h
  • Marche Nordique : 15 km et 450 mD+. Départ à 16h15

Plus de 500 concurrents se sont élancés lors de la première édition ; 800 sont attendus cette année. En plus des deux distances de course, la nouveauté de cette édition est un parcours de marche nordique.

Trail du Hasel

Trail du Hasel

L’objectif n’est pas de battre des records de fréquentation mais de proposer une belle course à taille humaine, avec des sourires et de la convialité. Pour continuer dans cet esprit, la soirée se poursuit avec de la musique et une tarte flambée, spécialité alsacienne, offerte à tous les concurrents.

Attention : Le nombre de concurrents est limité à 800 participants répartis sur les deux courses et 200 participants pour la marche nordique.

Inscriptions et renseignements : www.traildelahasel.fr

Ou sur facebook : https://www.facebook.com/TraildelaHasel

Trail du Hasel

Trail du Hasel

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


7 + = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>