UT4M, ULTRA TOUR DES 4 MASSIFS - Photo Bernadette Gaigé
UT4M, ULTRA TOUR DES 4 MASSIFS - Photo Bernadette Gaigé

5 ÈME ÉDITION DE L’UT4M DU 16 AU 20 AOÛT 2017

POUR SA CINQUIÈME ÉDITION, DU 16 AU 20 AOÛT 2017, L’Ut4M S’IMPOSE COMME L’ÉVÉNEMENT SPORTIF MAJEUR DANS LE MONDE DU TRAIL !

L’Ultra Tour des 4 Massifs, s’impose comme un trail de renom aux envergures internationales (32 nations représentées, 2400 inscrits en 2016) et offre aux coureurs une immense variété de paysages, chaque massif (Belledonne, Oisans, Chartreuse et Vercors) apportant sa diversité et sa beauté.

169 km à parcourir et plus de 11 000m de dénivelé positif… 10 formules adaptées à tous les niveaux.

Avec ses 10 formules, l’Ut4M permet de choisir la course la mieux adaptée à ses capacités, ses objectifs ou ses ambitions. Les coureurs et leurs familles peuvent alterner jour de course, jour de repos, rencontres et découvertes, dans un cadre naturel hors du commun alternant sentiers de crête, les sommets de montagne et de haute montagne autour de Grenoble.

UT4M, ULTRA TOUR DES 4 MASSIFS - Photo Nacho Grez

UT4M, ULTRA TOUR DES 4 MASSIFS – Photo Nacho Grez

L’Ultra tour des 4 Massifs est le seul rassemblement de trail qui offre une telle variété de courses :

  • 169 km, 11 000 m de dénivelé, d’une seule traite. La course de tous les sommets pour les Ultra-trailers ! (700 participants)
  • 169 km, 4 jours, 1 massif par jour pour profiter des paysages de jour. (400 participants)
  • 97 km pour se tester et parcourir 2 massifs d’une traite. (400 participants)
  • 169 km en relais pour la convivialité, en mutualisant les efforts pour parvenir au bout du 160 ! (300 participants)
  • Redoutée par tous les coureurs, jamais un kilomètre n’aura autant mérité son adjectif de « vertical » : 1000m de montée en 2,6 km. (200 participants)
  • Ut4M 40 Series,1 ou plusieurs massifs au choix pour découvrir les massifs d’Isère à la carte : Ut4M 40 Belledonne(40 km), Ut4M 40 Oisans (47 km), Ut4M 40 Chartreuse (42 km), Ut4M 40 Vercors(42 km). (1200 participants)
  • Course destinée aux plus jeunes, désireux de faire comme papa ou comme maman, mais dans le parc Paul Mistral. (300 participants)
UT4M, ULTRA TOUR DES 4 MASSIFS - Photo Benoit Audigé

UT4M, ULTRA TOUR DES 4 MASSIFS – Photo Benoit Audigé

L’Ut4M 160 Challenge, inauguré l’an dernier, met au défi chaque jour les coureurs à l’assaut d’un nouveau massif pour un total de 169 km parcourus en 4 jours. Cette année l’ordre d’ascension est modifié en commençant par le Vercors – Oisans – Belledonne – Chartreuse.

L’Ut4M 160 Xtrem inaugurera cette année une variante avec un départ en soirée le jeudi 17 août à 18h, permettant ainsi aux inconditionnels de cette course phare de découvrir les massifs différemment.

Le départ de l’Ut4M 100 Master sera donné le vendredi 18 août.

Ces nouveaux horaires permettront aux derniers de terminer leur parcours le samedi soir (et non le dimanche comme précédemment) et de profiter avec l’ensemble des participants et leur accompagnants de la soirée de clôture « Saturday Trail Fever ».

L’Ultra Tour des 4 Massifs propose ainsi un concept de vacances sportives qui séduit chaque année de plus en plus de coureurs et leurs familles. Convivialité, dépassement de soi et paysages naturels extraordinaires attirent de plus en plus d’amateurs de tous niveaux qui se laissent tenter par cette aventure radicale.

UT4M, ULTRA TOUR DES 4 MASSIFS - Photo Yves Gaigé

UT4M, ULTRA TOUR DES 4 MASSIFS – Photo Yves Gaigé

UNE COURSE QUI FAIT LA PART BELLE AU PUBLIC

Grâce à la densité du réseau de transport de l’agglomération et à l’accessibilité des 4 Massifs, l’Ultra Tour des 4 Massifs permet, contrairement à la plupart des courses de trail en montagne, de faire la part belle au public. On peut suivre l’Ut4M comme une étape de montagne du Tour de France ! Le parcours de l’Ut4M permet en effet aux spectateurs de suivre facilement la course, à proximité des coureurs, en masse, tout au long des parcours, de la ville à la haute montagne. Familles, amis, vacanciers, peuvent ainsi participer ou suivre les athlètes de haut niveau, au plus près de la course ou encourager les amis qui y participent !

Concocté pour les accompagnants des coureurs et le grand public, ces 4 jours de courses seront aussi placés sous le signe de la détente et de la découverte ! De nombreuses animations pour les grands et les petits seront organisées sur Grenoble mais aussi dans toutes les villes hôtes : «Village du Trail», concerts, projection de films, conférences, etc. …

INSCRIPTIONS OUVERTES DEPUIS LE 30 NOVEMBRE 2016 SUR : http://ut4m.fr/

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


+ 9 = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>