Trail du Vélan
Trail du Vélan

6ème édition du Trail du Vélan au cœur des alpes valaisannes

Le cross du Vélan (6,8 km et 1010 mD+) fête, cette année, ses 40 ans d’existence le samedi 29 juillet 2017.

Il y a 5 ans, pour ses 35 ans, le Trail du Vélan voyait le jour avec 2 nouveaux tracés pour l’occasion. Un grand parcours de 45km et un petit de 21km qui, en raison de leur succès, ils sont toujours d’actualité.

Cette année, un tracé « découverte » de 13 km et 900m D+ est mis sur pied pour ouvrir les portes de cette pratique sportive à un large public amateur. Venez découvrir et prendre du plaisir, en famille, entre amis, ou en solitaire, sur ce parcours et, ainsi, vous pourrez évaluer le résultat de vos entrainements quotidiens.

Trail du Vélan

Trail du Vélan

Au programme : 

  • Grand parcours 45 km et 3600 mD+ : Le parcours passe par 3 cabanes de montagne (Cabane de Mille, Cabane du Valsorey, Cabane du Vélan), traversant les communes de Bourg-St-Pierre et Liddes; ce tracé original alpin, avec vue imprenable sur le Mont blanc et les Grandes Jorasses, empruntant le fameux « chemin panoramique », culminera à 3037m. Un panorama magnifique, tant par la vue que par la flore. Il comblera tous les sportifs aguerris, amoureux de la nature et de la montagne.
  • Peti parcours 21 km et 2000 mD+ : Le petit parcours monte directement à Azerin depuis Bourg St-Pierre. Ensuite il suit le même itinéraire que le grand Trail.
  • Trail découverte, 13 km et 900 mD+ : Pour découvrir le monde du trail. Ce tracé peut peut se vivre en solitaire, en famille ou entre amis ! C’est l’occasion de donner un nouveau but à votre entrainement hebdomadaire de course d’endurance.
  • Cross du Vélan, 6,8 km et 1010 mD+ : Départ de Bourg-St-Pierre, le début commence par un tronçon de route goudronnée traversant le village pour ensuite emprunter un chemin de terre qui mène à un sentier d’alpage, jusqu’à la cabane du Vélan à 2642m d’altitude.
Trail du Vélan

Trail du Vélan

Un tracé agréable et bien entretenu dans le vallon du Valsorey. Un magnifique cadre alpin au pied des massifs du Vélan (3727m) et du Grand-Combin (4314m).

Il y a aussi le petit cross pour les enfants…

40 ans ça se fête. Pour l’occasion, l’organisation vous propose également la projection du film « Jean Troillet, toujours aventurier » le vendredi 2 juin 2017 à la salle polyvalente de Bourg-St-Pierre à 20h00. Jean Troillet sera présent à la fin du film pour répondre à vos questions, vendre et dédicacer son dernier livre.

Prix de l’entrée : 15 frs dès 12 ans révolu. Sans réservation

Pour plus d’information : www.crossduvelan.ch

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


+ 1 = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>