Ultra Champsaur - Crédit Photo Rémi Fabrègue
Ultra Champsaur - Crédit Photo Rémi Fabrègue

7ème édition de l’Ultrachampsaur le 04 et 05 juillet

L’Ultrachampsaur fête cette année sa 7ème édition avec des parcours renouvelés et particulièrement originaux.

En 2015, les organisateurs s’ouvrent à de nouveaux espaces avec la volonté d’explorer de nouveaux territoires, tout en gardant un très fort attachement au Champsaur et à ses bénévoles. C’est chose faite avec deux tracés qui partiront de Moline en Champsaur, pour le long, et de Savines-le-Lac, pour le 30 km. Les deux parcours se retrouveront pour une arrivée sur la place du village d’Ancelle.

L’Ultrachampsaur, 60 km et 3600 mD+ : une traversée mythique du Champsaur avec ses chemins de ronde escarpés, son caractère intimiste et secret et le passage par de multiples cols au cœur du Parc National des Ecrins. Le Col de la Pisse à 2354m d’altitude, le Mourre du Piurc, le Cuchon et le Piolit (2450 m d’altitude) seront les difficultés majeures du parcours. Cette année, Hervé GIRAUD-SAUVEUR (team Altecsport), en grande forme suite à sa victoire sur le grand trail des Ecrins, aura à cœur de monter sur la 1ère marche du podium. Stéphane BEGAUD, habitué des podiums sur les longues distances, est un des favoris de la course.

Ultra Champsaur - Crédit Photo Rémi Fabrègue

Ultra Champsaur – Crédit Photo Rémi Fabrègue

Le Lac – les Aiguilles, 30 km et 2000 mD+ : un parcours original !

Les coureurs vont prendre le départ au bord du Lac de Serre-Ponçon. La circulation sera interrompu sur le pont du lac de Savines pour s’élancer à l’assaut des aiguilles de Chabrières dans un univers très minéral aux élans dolomitiques et rentrer dans le Champsaur par le col de la Coupa !

Après sa participation aux Championnats du Monde de trail, Nicolas Martin, membre de l’équipe de France, sera le grand favoris au départ du 30 km. Chez les féminines il faudra suivre Karen Courcelle.

Demain, mercredi, les bénévoles se retrouveront à Ancelle autour de l’équipe d’organisation pour peaufiner les détails du week-end.

Programme :

Samedi

  • 17h15 12 km reliant Saint-Léger les Mélèzes à Ancelle. Un parcours trail accessible au plus grand nombre dans le cadre exceptionnel des sous bois de Saint léger et de la plaine de Lachaup !
  • 21h30 Contre la montre de 5 km en semi-nocturne au départ de Pont-du-Fossé

Dimanche

  • 9h15 départ du 30 km sur le pont de Savines-le-Lac
  • 6h15 départ de l’UltraChampsaur à Molines en Champsaur

Des navettes sont prévues pour acheminer les coureurs aux départs.

Inscriptions et renseignements : www.ultrachampsaur.com

Nicolas Martin - Crédit Photo Passion-Trail

Nicolas Martin – Crédit Photo Passion-Trail

 

 

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


6 − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>