Trail des Merveilles
Trail des Merveilles

9ème édition du Trail des Merveilles ce dimanche 05 mars

La 9ème édition du Trail des Merveilles aura lieu ce dimanche 05 mars dans le le petit village de Breil-sur-Roya situé dans les Alpes Maritimes près de la frontière italienne.

Pour l’équipe du Breil Athletic Club, organiser le Trail des Merveilles est certes un moyen de faire découvrir des paysages privilégiés à la frontière franco-italienne, mais aussi et surtout de partager des valeurs essentielles à leurs yeux comme le respect de l’environnement (balisage entièrement provisoire, gobelet recyclable obligatoire aux ravitaillements), l’harmonie avec la nature (un maximum de sentiers monotraces sauvages) et la convivialité (repas local autour du chapiteau du lac de Breil-sur-Roya). Les coureurs ont bien reçus le message et y adhèrent de plus en plus, obligeant les organisateurs à limiter les inscriptions pour que l’épreuve garde une taille humaine.

Cette année la barrière des 400 participants a été atteinte plus de 3 semaines avant l’épreuve !

Trail des Merveilles

Trail des Merveilles

Deux parcours sont proposés :

Un 17km avec 800m D+ accessible à tous et un 25km avec 1600m D+ plus technique et exigeant (départ commun à 9h30). Tous les deux sont caractérisés par la variété des difficultés, de la végétation (grandes oliveraies, garrigue, forêt de conifères) et des paysages (canyon de marne grise, panorama depuis la Cime du Bosc à 1150m d’altitude depuis les sommets enneigés du Mercantour jusqu’à la Mer Méditerranée et la Corse). Avec en prime la traversée du village perché de Piène Haute et un crochet par l’Italie et le village d’Olivetta, c’est le dépaysement assuré.

Trail des Merveilles

Trail des Merveilles

Chez les hommes le tenant du titre, Sébastien Camus, sera à nouveau sur la ligne de départ. Le coureur du team Garmin, 2ème de la Diagonale des Fous en 2015 et 7ème de l’UTMB en 2016, prépare sa nouvelle saison sur l’ultra world tour et visera le record de l’épreuve. Les jeunes Thibaut David (Vésubie Trail Club 06) et Joël Artieri (VC Menton) tenteront de lui opposer une belle résistance. Chez les femmes la succession de la multiple championne de France Christel Dewalle sera bien ouverte.

Comme l’an passé des activités complémentaires sont proposées avec des courses pour les enfants, les stands tenus par le Conseil Départemental 06 et DietN’Perf (compléments alimentaires biologiques) et nouveauté cette année un atelier sur le recyclage géré par l’association ArtSens.

A noter que le Trail des Merveilles fait partie de 5 challenges (Trail Nature du CD06, Roya-Bevera, Spiridon, Circuito Trail Occitani et depuis cette année challenge FSGT des course hors stade).

Crédit Photos : organisation

Renseignements : https://www.traildesmerveilles.com/

Trail des Merveilles

Trail des Merveilles

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


+ 2 = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>