Pau Bartolo, TDS-UTMB 2015 - Photo Franck Oddoux
Pau Bartolo, TDS-UTMB 2015 - Photo Franck Oddoux

Andrea Huser et Pau Bartolo remportent la TDS®

Le podium franco/espagnol annoncé a bien eu lieu avec une très belle victoire du Catalan Pau Bartolo (6e sur Tarawera Ultramarathon – 2015 (103Km) qui fait la course en tête du début à la fin.

Vers 20h30, le public rassemblé sur la place du triangle de l’Amitié a applaudi les premiers vainqueurs d’une folle semaine.

Pau Bartolo, TDS-UTMB 2015 - Photo Franck Oddoux

Pau Bartolo, TDS-UTMB 2015 – Photo Franck Oddoux

« C’est la plus importante course du monde avec un public impressionnant… MERCI à tous d’être présent sur la course et ici à l’arrivée. La TDS® est une course longue, même si je préfère les courses plus courtes avec plus de vitesse, je suis très heureux… ». Vainqueur de la CCC® en 2014, il lui reste l’UTMB® pour être le second à remporter le triplé après Xavier Thévenard.

Cyril Cointre - TDS-UTMB 2015 - Photo Franck Oddoux

Cyril Cointre – TDS-UTMB 2015 – Photo Franck Oddoux

17 minutes plus tard, le Français Cyril Cointre monte enfin sur un podium. Habitué des places d’honneur cette seconde place est pour lui une victoire. « Je ne porte jamais de montre, je ne sais pas quel temps j’ai mis mais je suis vraiment content. J’arrivais à accrocher dans les montées et les descentes, mais dans les parties roulantes, Pau est un cador. J’ai eu un problème avec un lacet de chaussure qui m’a fait perdre des minutes précieuses. Je savais que je ne pourrais pas le rattraper et c’est Antoine Guillon, derrière qui m’a poussé ».

C’est au tour du duo Antoine Guillon et Lionel Trivel de passer la ligne d’arrivée main dans la main, comme en 2012 sur la même course… Ainsi ils confirment l’esprit trail qui anime les courses. « C’était très impressionnant, cela va vraiment très vite » confirme Antoine.

Cyril Cointre, Pau Bartolo, Lionel Trivel et Antoine Guillon - Cyril Cointre - TDS-UTMB 2015 - Photo Franck Oddoux

Cyril Cointre, Pau Bartolo, Lionel Trivel et Antoine Guillon – Cyril Cointre – TDS-UTMB 2015 – Photo Franck Oddoux

La première dame, Andréa Huser a fait une course parfaite. 1ère sur la Swiss Irontrail et 2e sur l’Eiger Ultra-Trail® 2015, cette victoire était attendue. Mais avec un temps de 16h35, et une 13e place au scratch elle inscrit le meilleur temps féminin de l’épreuve. « C’est une très belle course, très difficile où il faut beaucoup courir… ce n’est pas ce que je préfère… ».

30 minutes plus tard, Cristina Bes Ginesta prend la deuxième signant aussi un temps impressionnant. La Française Juliette Blanchet vient prendre la troisième place peu avant minuit.

Crédit Photos : Franck Oddoux

Andrea Huser - TDS-UTMB 2015 - Photo Franck Oddoux

Andrea Huser – TDS-UTMB 2015 – Photo Franck Oddoux

RÉSULTATS DE LA TDS®

Hommes

  • 1- Pau BARTOLO – ESP en 14:26:40
  • 2- Cyril COINTRE – FRA en 14:43:02
  • 3- Lionel TRIVEL – FRA et Antoine GUILLON – FRA en 15:00:03

Femmes

  • 1- Andrea HUSER – SUI en 16:35:29
  • 2- Cristina BES GINESTA – ESP en 17:04:52
  •  3- Juliette BLANCHET – FRA en 17:52:20

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


6 − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>