Arnaud Perrignon - Team Asics
Arnaud Perrignon - Team Asics

Arnaud PERRIGNON… l’esprit « Forts » du trail Comtois

Cet ancien triathlète de renommée nationale, ce nouvel ambassadeur ASICS surfe sur les sentiers du Trail des Forts depuis un décénnie. Il démontre sans cesse qu’à plus de 40 ans on joue toujours la gagne… il suffit simplement de s’en donner les moyens !

Arnaud, Passion Trail est heureux de te retrouver après un début de saison idéal, et souhaite faire le point sur ta condition, tes projets, ton avenir.

Arnaud Perrignon - Team Asics

Arnaud Perrignon – Team Asics

Parle nous de ton intégration dans le Team ASICS ?

  • Chez Asics on est très bien encadré, très bien suivi. Il y a un entraineur référent, un ostéopathe, un médecin et un manager qui font tout pour que l’équipe court dans le bon sens. C’est quelque chose que je n’avais pas connu avant.
Arnaud Perrignon - Team Asics

Arnaud Perrignon – Team Asics

Vivre au sein d’une équipe de prestige, avec des gens connus dans le monde du Trail avec entre autre Xavier Thévenard qui est de la région, est ce pour toi une chance ou un handicap ?

  • Un handicap non. Car Xavier je le connais depuis qu’il a commencé le trail. On est 2 générations différentes mais on s’apporte des plus. Non ce n’est pas une concurrence, c’est plus un échange, une complémentarité dans certain moment. C’est une chance !

Quels sont tes projets et tes objectifs pour 2014 ?

  • Mon projet personnel c’est avant tout la CCC cette année, donc je passe le cap au dessus. On va voir ce que ça va donné. J’avais déjà commencé à faire un peu d’Ultra il y a quelques années puisque j’ai gagné la Transju’trail, et avant j’avais participé à la première édition de la CCC qui ne s’était pas très bien passée…je n’étais pas prêt. Cette année je me prépare en conséquence, je suis prêt à le faire dans ma tête et j’ai envie de la faire.

Est ce que tu prends toujours autant de plaisir à t’entrainer, toi qui est présent depuis si longtemps dans le monde de la course à pied ?

  • Oui bien sûr ! Ca se passe bien. C’est vrai que j’ai vu passer deux ou trois générations de coureurs et moi je suis toujours là et je prends toujours autant de plaisirs voir même plus ! Je savoure cette chance de pouvoir continuer a vivre ma passion, le plus lontemps possible. Courir c’est ma bouffée d’oxygène, j’en ai besoin pour me sentir bien. Cela m’apporte un équilibre. Depuis gamin je cours . Ca fait plus de 30 ans que je pratique la course à pied, je suis fais pour ça !

Ce week-end aura lieu la plus importante course du Doubs, le Trail des Forts. Quel est ton état d’esprit à l’idée de batailler pour conserver ta suprématie vue le plateau présent sur l’épreuve ? Te sens-tu dans la peau du favori ?

  • Favori, non. Gros outsider on va dire
Arnaud Perrignon - Team Asics

Arnaud Perrignon – Team Asics

Mais en toi tu as envie de marquer le coup ?

  • Oui bien sûr ! J’aimerais bien faire le chiffre cinq avec ma main en passant la ligne d’arrivée. Je me prépare, ce n’est pas l’objectif de l’année mais je vais avoir à coeur de bien faire.

Avec huit podiums (dont 4 victoires) en huit participations c’est un événement coup de coeur !

  • Oui c’est vrai je tiens à y participer et à faire honneur à mes nouvelles couleurs.

Le trail des Forts a pas mal changé, quelque part il s’est un peu urbanisé, il y a ceux qui sont pour et ceux qui s’opposent. Qu’y a-t-il de particulier sur cette course et quelles vont être les difficultés cette année ?

  • Les mêmes que l’année dernière. Pour l’avoir fait huit fois et connaitre le parcours par coeur, je ne suis pas tout à fait d’accord pour dire que c’est devenu un trail urbain. Ca peut le paraître parce qu’on est aux portes de la ville mais quand on commence à engager dans les bosses de besançon je peux dire que c’est sacrément technique et piègeux ! C’est vrai que connaître le parcours ça aide.

Vu que tu t’estimes « Gros outsider », tu penses encore être sur le podium ?

  • Oui je suis là pour ça ! Ca va batailler !!!

Après la CCC, ton principal ojectif en 2014, penses-tu franchir un pallier et passer sur de plus longues distances ?

  • On verra je ne veux pas trop me prononcer. C’est vrai que l’idée est dans un coin de ma tête. La CCC sera déjà une étape. On va voir comment ça se passe car 100 km ce n’est pas rien non plus ! On a un peu tendance à banaliser les kilométrages. Venant de la course à pied et ayant des références nationales en athlétisme, j’ai été tout de suite calmé la première fois que j’ai voulu faire un Ultra. Je pense qu’il ne faut pas banaliser les distances. Il faut vraiment tout peser quand on s’engage sur cette distance et y aller quand on est prêt à faire la démarche de la préparation en fonction de l’épreuve.

Quelle course te fait rêver par rapport à l’Ultra ?

  • Elle n’est pas loin…c’est l’UTMB.

C’est un projet sur combien d’année ?

  • On va dire sur trois ans si tout se passe bien. Déjà la CCC, ensuite la TDS et l’UTMB.

Passion Trail vous tiendra régulièrement informé des résultats d’Arnaud et ne manquera pas de suivre la saison de celui qui pourrait être l’une des révélations 2014 de la planète trail…

 

Arnaud Perrignon - Team Asics

Arnaud Perrignon – Team Asics

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


1 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>