Trail Montan'aspe
Trail Montan'aspe

Compte rendu de la 5ème édition du Trail Montan’aspe, le 11 juin 2016 à Bedous (64)

Malgré une météo capricieuse toute la semaine précédant la course, la vallée d’Aspe (64) à accueilli 910 inscrits sur les différents parcours de la 5ème édition du trail Montan’aspe. Les conditions de course ont été finalement excellentes.

Sur le 52 km, 3 coureurs prennent rapidement le contrôle de la course, Maxime Cazajous, Baptiste Cazaux et Pierre Mouluquet suivis de près par Hector Sanmiguel Vallelado, Bertrand Lidoyne et Laurent Traille parti prudemment cette année. Dans la montée au pic Teulére, Maxime et Baptiste creuse l’écart sur Pierre Mouluquet et ses poursuivants, Laurent Traille victime d’une grosse chute dans la descente d’Ourdinse, sera contraint à l’abandon. Dans la dernière difficulté, la montée au cap de la Coste, ça sera Bapstiste Cazaux qui verra Maxime Cazajous s’envoler vers la victoire en 05h30mn46s.

Trail Montan'aspe

Trail Montan’aspe

En l’absence de Jocelyne Pauly, blessée, moins de suspense coté féminin puisque Claire Dubes qui découvrait l’épreuve prends la tête dès le départ de la course, elle ne sera pas inquiétée par ses adversaires jusqu’à l’arrivée en 07h20mn10s, Charlotte Longis et Laure Arribot des habituées de l’épreuve prendront respectivement la 2ème et 3ème place.

Sur le 30 km, beau duel entre Safia Lise Saïghi et Amelie Sparfel qui se dispute la tête de course dans le KV de la montée au pic Teulère suivies à quelques minutes par Leatitia Estanguet, Safia Lise passera au sommet en tête et bouclera le circuit en 03h43mn26s.

Trail Montan'aspe

Trail Montan’aspe

Beau plateau chez les hommes avec sur la ligne de départ Yann Mondot, Stéphane Bacou, Florian Becker de WAAteam et Michel Rabat du Team La Sportiva Bojos. Stéphane pas très confiant avant l’épreuve, prendra un excellent départ et pointera au sommet du pic Teulère moins de 2 minutes après Yann Mondot, intouchable sur ce profil, suivi de près par Michel Rabat, Florian Becker et le coureur Espagnol José Antonio Algueta Marin. Les 4 coureurs franchirons la ligne d’arrivée dans cet ordre avec un chono de 02h54mn45s pour Yann Mondot.

Sur le 13 km, grosse performance de Saïd JANDARI qui fait exploser le chrono avec un temps de 01h01mn54s , le record du parcours détenu par Jérôme MIRASSOU lors de l’édition 2015 était de 01h08mn20s, Nicolas Apiou le régional de l’étape et Mathieu SOMPROU complètent le podium.

Trail Montan'aspe

Trail Montan’aspe

Chez les filles, Sarah DINCLAUX s’impose après une belle bagarre, sur les pentes du Bergout, devant Lisa CHAPEAU et Mélanie TRICAUD en 01h24mn10s, Anne Sophie HAUVILLE prenant une belle 4ème place. Très belle performance de l’équipage menant la joëlette puisque il boucle le parcours en moins de 3h00.

L’épreuve s’est poursuivie autour d’une bonne table de 600 convives, la soirée s’est terminée en musique et certains coureurs et coureuses encore pleins de ressources ont fini la soirée en dansant sur les tables au milieu des bénévoles «aux anges».

Crédit Photos : Inphomat

Consultez les résultats : http://www.passion-trail.com/resultats-trail-week-end-du-12-juin-2016/

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


6 − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>