La Pierra Menta d'été
La Pierra Menta d'été

Coup d’envoi de la Pierra Menta EDF été du 3 au 5 juillet 2015

L’événement incontournable en montagne cet été c’est bien la première édition de la Pierra Menta EDF été qui se tiendra du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2015 à Arêches-Beaufort en Savoie. Le village, les 80 bénévoles et les partenaires sont mobilisés par le Club Multisports d’Arêches-Beaufort pour accueillir ce trail unique, fédérateur et hors norme à l’image de la station.

Inspirée du modèle qui a fait le succès de la plus grande course de ski-alpinisme, ce sera ici sa version skyrunning : une course exigeante, avec beaucoup de dénivelé (7000 m de D+) sur 3 jours, des parcours techniques avec notamment des passages en arêtes et près de 70 km à gravir sur les 3 secteurs réputés Mirantin-Grande Journée, Roche Parstire et le Grand Mont et 182 équipes de deux au départ.

De belles têtes d’affiches françaises et internationales seront présentes :

Xavier Thevenard membre de l’équipe de France de Trail, vainqueur de « l’UTMB » en 2013 puis de la « TDS » en 2014 et François Gonon du Team Jura aux nombreuses médailles aux championnats du monde de course d’orientation, formeront une équipe redoutable. Face à eux, Sébastien Fayolle vainqueur du trail « des 2 lacs » en 2014 et du « Trail de Faverges » en 2013 et Marc Maroud second au « Trail de Faverges » en 2013 et grand spécialiste des courses de montagne du Team VO2 La Plagne, Alain Gillet et Adrian Michaud du Team Scott Odlo Led Lenser, Guillaume Lenormand et Sébastien Gérard, pour ne citer qu’eux. Les français seront concurrencés par les dangereux espagnols Jordi Bes Ginesta et David Coma habitués des courses internationales.

Les femmes ne sont pas en reste avec 25 équipes 100% féminines et une dizaine de mixte inscrites. On retrouvera par exemple Céline Dodin avec Sabine Ehrstrom, Mélanie Rousset et Juliette Blanchet, Célia Chiron et Corail Bugnard

La Pierra Menta d'été

La Pierra Menta d’été

Côté spectacle, le public encouragera les traileurs depuis le mythique Grand Mont, avec les points de passage faciles d’accès via Saint-Guérin, le samedi 4 juillet. Au village de départ et d’arrivée en plein cœur d’Arêches, des animations rythmeront les 3 jours avec notamment un écran géant, la présence des marques, un espace détente / buvette ainsi que des tables rondes avec les athlètes du Team Scott notamment (partenaire de la station).

L’organisation de cette première édition s’inscrit logiquement dans la continuité de l’offre trail de la station, après le lancement de l’Espace Trail (13 itinéraires balisés en 2013) et le parc test, puis le stade d’entraînement, proposé cette année. Tout l’été, de nombreux événements autour de la discipline phare de la station rythmeront la saison pour les traileurs amateurs, les enfants et les professionnels.

Pour plus d’infos : http://www.pierramenta-ete.com/

Affiche La Pierra Menta d'été

Affiche La Pierra Menta d’été

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


+ 5 = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>