Trail de Faverges
Trail de Faverges

Dimanche 05 juillet, la 15ème édition du trail de Faverges

La 15ème édition du trail de Faverges aura lieu dimanche 5 Juillet 2015, tous les parcours sont en boucle avec un départ et une arrivée au centre-ville de Faverges, dans un joli parc boisé. Le trail est organisé par le club d’athlétisme local, l’Espérance Favergienne.

Plus de 200 bénévoles seront présents le jour de la course.

3 épreuves sont au programme

Maratrail de la Sambuy : 48 kms, D+ 2900 m, départ 07:00

Le Maratrail de la Sambuy propose 2900m de dénivelé sur 49km. Le tracé, sous forme de boucle, est identique à celui de 2014, très apprécié par les coureurs. L’ensemble du parcours est tracé dans le parc naturel régional du massif des Bauges et bénéficie à ce titre d’un environnement à couper le souffle: panoramas sur le lac d’Annecy et le Mont Blanc, flore, faune… Outre le château de Faverges et l’Abbaye de Tamié, vous traversez 5 alpages typiques du massif des Bauges.

Trail des Sources du Lac : 29 kms, D+ 1500 m, départ 09:00

Trail de 29km avec 1500m de dénivelé, tracé entièrement dans le parc naturel du massif des Bauges. Epreuve du TTN 2015. Un tracé résolument nature, renouvelé en 2013 et plébiscité par les coureurs, qui offre des panoramas uniques sur le Mont Blanc et le lac d’Annecy.

Trail de Faverges

Trail de Faverges

Trail Découverte des Bauges : 12kms, D+ 500 m, départ 9:30

Ce nouveau Trail de 12km et 500m de dénivelé est le nouveau petit frère de ses prestigieux aînés de 48 et 29 kms. Ce format plus accessible permettra à ceux qui hésitent encore de profiter de la merveilleuse nature du pays de Faverges. D’autres y verront peut-être l’occasion d’effectuer ce format plus court à vive allure, pour travailler leur vitesse.

Empruntant essentiellement les sentiers et chemins de la réserve nationale sauvage au sein du Parc Naturel Régional du massif des Bauges, ces trois épreuves permettent aux coureurs de suivre les traces du mouflon, du chamois dans les prairies et sous-bois où poussent, gentianes bleues, lys martagon, trolls et sabot de vénus.

Le panorama, aux points culminants, offre une vue sur les massifs alentours des Bornes, des Aravis, de Belledonne, du Beaufortain, en contre bas le lac d’Annecy dans son écrin et le Mont-Blanc pour témoin.

Les 1000 premiers inscrits sur le 48 et le 29km recevront un tee shirt technique Icebreaker. Les suivants, ainsi que les participants au trail découverte repartiront avec une paire de chaussette Icebreaker.

Infos et Inscriptions en ligne sur : http://www.trail-faverges.com/

Trail de Faverges

Trail de Faverges

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


3 + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>