Andorra Ultra Trail Vallnord - Photo STEPHANE SALERNO
Andorra Ultra Trail Vallnord - Photo STEPHANE SALERNO

Eufòria : le nouveau défi de 233 kilomètres et 20000 mD+ de l’Andorra Ultra Trail Vallnord est lancé !

Si la huitième édition s’est achevée le 17 juillet dernier avec une participation record, l’Andorra Ultra Trail Vallnord franchira en 2017 une nouvelle étape en accueillant Eufòria, une épreuve où le dépassement de soi sera poussé au maximum.

Les coureurs se lanceront dans une aventure de 233 kilomètres et 20.000 mètres de dénivelé positif, qui viendra s’ajouter aux cinq autres courses de la neuvième édition : la Ronda dels Cims (170 km et 13.500 m de D+), le Mític (112 km et 9.700 m de D+), le Celestrail (83 km et 5.000 m de D+), le Marató dels Cims (42,5 km et 3.000 m de D+) et le Solidaritrail (10 km et 750 m de D+).

Andorra Ultra Trail Vallnord - Photo Carlos Llerandi_Ariño

Andorra Ultra Trail Vallnord – Photo Carlos Llerandi_Ariño

Le mystère a été dévoilé : la dernière des quatre vidéos qui, au cours des dernières semaines, donnaient des indices sur la nouvelle épreuve de l’Andorra Ultra Trail Vallnord, a été diffusée aujourd’hui. Eufòria est une course d’ultra trail, par équipe et sans balisage au cours de laquelle les coureurs devront suivre les indications et la carte transmises par l’organisation. Les équipes devront impérativement suivre cet itinéraire, jalonné de quatre bases de vie (Coma d’Arcalís, Margineda, Pas de la Case et Cortals d’Encamp), et passer par les points d’intérêt indiqués. En outre, chaque participant sera équipé d’une balise GPS qui permettra à l’organisation de suivre son itinéraire et de veiller à sa sécurité.

Andorra Ultra Trail Vallnord - Photo STEPHANE SALERNO

Andorra Ultra Trail Vallnord – Photo STEPHANE SALERNO

Le départ de la course sera donné le mercredi 5 juillet 2017 d’Ordino, pour une véritable aventure à travers l’Andorre et ses sites spectaculaires tels que le pic de Font Blanca, le pic de Comapedrosa, le pic de la Portelleta ou encore le col d’Arenes.

Au total, ce sont 5 sommets de plus de 2 900 mètres d’altitude, 4 entre 2 800 et 2 900 mètres, et 39 sommets ou cols entre 2.500 mètres et 2.800 mètres qui seront gravis.

Les athlètes auront jusqu’au dimanche 9 juillet 21 h pour parcourir les quelques 233 kilomètres de l’itinéraire.

Andorra Ultra Trail Vallnord - Photo STEPHANE SALERNO

Andorra Ultra Trail Vallnord – Photo STEPHANE SALERNO

« Le parcours est très technique, avec de nombreuses portions de crête, de montées et de descentes techniques, mais toutefois sans risque de chute dans le vide. Il sera demandé aux coureurs de la prudence et de l’expérience, et un matériel obligatoire très précis sera exigé. Les paysages sont tout simplement extraordinaires », résumait Gérard Martínez, directeur de l’Andorra Ultra Trail Vallnord.

Cette course est un défi non seulement pour les coureurs, mais également pour les organisateurs de l’événement qui démontrent, une fois de plus, leur volonté d’encourager les athlètes à se dépasser.

Andorra Ultra Trail Vallnord - Photo STEPHANE SALERNO

Andorra Ultra Trail Vallnord – Photo STEPHANE SALERNO

« Eufòria est réservée aux coureurs très motivés, prêts à supporter de gros efforts et dotés d’une grande force mentale : elle leur permettra de vivre des émotions exceptionnelles en expérimentant des sensations de bien-être, de bonheur et d’enthousiasme intenses. C’est pour cette raison que la course porte le nom d’Eufòria. Le coureur qui aura terminé Eufòria ne l’oubliera jamais », ajoutait Gerard Martínez.

Les inscriptions d’Eufòria seront ouvertes à partir de début novembre 2016, simultanément avec les cinq autres épreuves de l’événement. Les places seront réservées aux coureurs pouvant justifier de leur participation à un ultra trail de montagne comparable à la Ronda dels Cims.

 

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


+ 8 = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>