Doubs Terre de Trail
Doubs Terre de Trail

FIN DE SAISON FESTIVE POUR LES TRAILEURS DU DOUBS

Ce samedi se tenait dans la salle de l’Espace Culturelle de Labergement Sainte Marie (Haut Doubs) la soirée de clôture de l’association Doubs terre de trail. Cette soirée a permis d’inaugurer officiellement le tout nouvel « espace trail Xavier Thévenard » de Métabief, de présenter le team espoir de Doubs terre de trail et enfin de procéder à la remise des prix du tout premier challenge « Procompta- Doubs terre de trail »

ESPACE TRAIL XAVIER THEVENARD

Fruit de 4 années de démarches, initiées par Stéphane Faivre ( Trail du Mont d’or) et Jean-Luc Girod (le Trail de la Vallée du Drugeon) agissant au nom de Doubs terre de Trail, cet espace consiste en 4 parcours de difficultés différentes avec un balisage spécifique trail qui n’existait pas jusqu’à présent sur notre massif. Avec 90 km de balisage cette offre vient en complément des produits randonnée ou VTT déjà bien implantés sur notre territoire.

 ESPACE TRAIL XAVIER THEVENARD

ESPACE TRAIL XAVIER THEVENARD

L’appui de la communautés de communes du Mont d’or et des 2 lacs qui est devenu le maitre d’œuvre du projet ainsi que la renommée et l’expertise de Xavier Thévenard qui a participé également à sa mise en route, auront au final permis une validation de ce beau projet qui sera en place au printemps 2017.

L’objectif est que ce balisage soit exploité sur d’autres territoires sous l’impulsion d’organisateurs en partenariat avec les collectivités territoriales.

 ESPACE TRAIL XAVIER THEVENARD

ESPACE TRAIL XAVIER THEVENARD

TEAM ESPOIR

En avril 2016 sous l’impulsion de Sébastien Jouanneau alias Trooper a débuté une aventure originale et novatrice avec la création d’un team espoir portant les couleurs de Doubs terre de trail. Grâce à l’appui financier de partenaires passionnés par la course nature et séduits par le projet, une structure d’encadrement professionnelle est mobilisée (entraineur, podologue, kinésithérapeute, diététicienne, préparateur physique) pour permettre aux jeunes d’accéder au haut niveau en préservant leur intégrité physique avec des préparations vraiment individualisées.

Team Espoir Doubs Terre de Trail

Team Espoir Doubs Terre de Trail

Les jeunes Juliette Wanner, Louise Wanner, Pierre-Louis Janand, Dylan Ribeiro, Kevin Dornier et Guilhem Martin-Braud sont sur les bons rails pour réaliser de belles performances en 2017, notamment lors des championnats de France de Gérardmer en septembre.

Team Espoir Doubs Terre de Trail

Team Espoir Doubs Terre de Trail

CHALLENGE PROCOMPTA-DOUBS TERRE DE TRAIL

Belle réussite que cette 1ère édition qui aura vu une bataille toute amicale entre des coureurs et des équipes locales. Côté féminin très belle victoire de Delphine Piranda devant Christine Gerber et Sandrine Pernin. Alors que chez les garçons, la victoire revient à Johann Moussel devant Franck Cucherousset et Jérôme Ferris. Du côté des équipes, belle victoire du team O2 Score devant les teams Rando running Besançon et vélorun Morteau.

Tous les classement a voir sur : www.doubsterredetrail.fr

Doubs Terre de Trail

Doubs Terre de Trail

Pour la saison 2017, 27 courses seront au challenge et le classement sera établi en prenant les 9 meilleurs résultats de chaque athlète.

L’association Doubs terre de trail souhaite continuer à oeuvrer pour la valorisation du territoire, la formation des jeunes et poursuivre l’organisation d’événements pour lesquels le côté festif a toute sa place.

Rendez-vous dès le samedi 7 janvier pour l’ouverture de la saison avec le trail blanc de Mouthe

Doubs Terre de Trail

Doubs Terre de Trail

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


4 + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>