Trail du Bout du Monde
Trail du Bout du Monde

Inscriptions record pour la 12ème édition du Trail du Bout du Monde !

Dimanche 10 juillet 2016, à la pointe du Finistère, près de Brest, se déroulera la 12ème édition du mythique « TRAIL DU BOUT DU MONDE ».

La phase d’enregistrement des candidats à cette édition 2016 a été vite réglée. En effet les 1000 premiers dossards se sont envolés en 24h !

La limitation volontaire à 2000 coureurs sera de nouveau respectée pour garder à cet événement toute sa qualité d’accueil et de convivialité bretonne.

L’équipe des organisateurs se réunie régulièrement depuis le début de l’année, afin de mettre en place l’organisation nécessaire à l’accueil et la gestion de ces centaines de coureurs venus une fois de plus, d’un peu partout en France, d’outre-mer et de l’étranger, pour découvrir le Trail du Bout du Monde. Plus qu’une course, le TBM se veut une journée d’accueil et d’échange sur ce site somptueux au pied du phare et de l’abbaye de St Mathieu où coureurs et famille restent pour partager le repas après course et profiter du village sport nature mis à disposition.

Les deux circuits longs de 37 et 57 kilomètres restent inchangés et la nouveauté 2015 du circuit du petit TBM de 20 km est reconduite, emmenant les traileurs sur le port du Conquet et ses environs.

Le vélodrome de Plouzané pour le départ des circuits longs et le Clos des moines à la pointe St Mathieu, à Plougonvelin, pour le site d’arrivée, vont connaitre le 10 juillet une belle animation suivie comme toujours par un public nombreux pour encourager ces amoureux de l’effort pédestre sur les beaux sentiers du GR34.

Trail du Bout du Monde

Trail du Bout du Monde

LES FAVORIS

Sur le 57 km, le normand Francis Garnier, vainqueur du Trail GLAZIG, ABER WRACH et GUERLEDAN 2016, actuellement leader du Challenge Ouest Trail Tour sera un des principaux favoris. A surveiller : Vincent ROUXEL, 2ème du TBM en 2015, Thierry LE FLOCH, vainqueur en 2012 et 2013 du Trail du Bout du Monde, Jonathan PARISE, Mathieu CRAFF, Frederic LAUREAU, Francois HERISSON, Olivier RIO, Sylvain MORIN, Benoit GANDELOT

Belle bagarre en perspective également chez les femmes où plusieurs candidates peuvent prétendre à la victoire avec : Elise CAILLET, vainqueur du Trail GLAZIG 2016 et GUERLEDAN 2016, Céline LEFEUVRE, vainqueur du Trail GLAZIG (25km) 2016 et ABER WRACH 2016, Emmanuelle GLAUDY, Virginie NOURI, Cécile MOUSSARD, Alexandra RANNOU, Ilena DIAS, Benedicte DA SILVA, Mélanie CHEVER, Karine MATT…

Sur le 37 km, à noter la présence de Gael LAMOUR, Robert QUINQUIS, Daniel QUEMENEUR, Mathieu MILLINER, Jean Jacques LANNUZEL, Anthony JEZEQUEL, Vincent VIVET, Julien MOREAU…

Chez les femmes Sylvie LAMOUR, Pelagie OLIVIER, Elodie LE POETVIN, Sophie LE GONIDEC seront les prétendantes pour la victoire finale.

Sur le 20 km à suivre : Fabien LE CAER, Matthieu LE ROUX, Maxime GARCIA, Florent COSQUER, Denis LESCOP.

Chez les femmes une belle bataille entre Karine PASQUIER, Adele MORLET, Maryline PELLEN, Gaelle DESMAS, Solange ROUE, Sophie GALLOU…

Le Trail du Bout du Monde, sera solidaire de nouveau cette année, avec l’accueil de 3 associations de joelette. Une première donc cette année avec une joelette par distance. L’association aidée financièrement par le prélèvement d’un euro par coureur sera « le syndrome de Kabuki ».

Trail du Bout du Monde

Trail du Bout du Monde

AU PROGRAMME

  • Trail long de 57km solo et duo ; départ 8h00 vélodrome de Plouzané. Le Duo est réparti en 37 et 20 km – Passage du relais à la pointe St Mathieu.
  • Trail de 37 km ; départ 08h45 vélodrome de Plouzané.
  • Trail court de 20 km ; départ 09h30 devant l’enclos des moines à la pointe St Mathieu.

Crédit Photos : Maxime Le Pihif

Pour plus d’infos : www.trailduboutdumonde.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Trail-Du-Bout-Du-Monde/541583492610750?ref=hl

Trail du Bout du Monde

Trail du Bout du Monde

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


1 + = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>