Michel Rabat - Salerno Photo.com
Michel Rabat - Salerno Photo.com

Interview de Michel Rabat

Michel Rabat un amoureux de la terre, de la montagne et un des meilleurs traileurs français sur courtes distances sera présent ce week-end à la célèbre Zegama-Aizkorri  en Espagne

Peux tu te présenter en quelques lignes ?

  • Je suis agriculteur (vigneron, arboriculteur et maraîcher) dans le Pays Catalan au pied du Canigou, passionné par mon travail ainsi que de la course à pied et de la montagne ou je passe tout mes week-end depuis mon plus jeune âge.
Michel Rabat

Michel Rabat

Justement comment fais tu pour gérer ton travail, l’entraînement et aussi organisateur de « La Ronda de la Carança » qui aura lieu le 29 juin prochain ? Il te reste du temps de libre ?

  • C’est vrai qu’en saison des fruits je n’ai pas beaucoup de moment libre, mon métier me prend pas mal de temps, alors je fais mes séances en fin de journée et ensuite je passe à l’organisation de la Ronda de la Carança qui me tient à cœur…J’ai la chance de travailler en famille et ils comprennent ma passion. Je remercie ma copine, ma famille et mes amis qui m’aident énormément pour que tout se passe bien le jour J.

Quelle est ta distance préférée ?

  • Je n’ai pas de distance préférée. J’apprécie en hiver de faire les cross et des 10 km c’est là que l’on retrouve des sensations de vitesse, puis au printemps autour des premiers 20km de montagne content de retrouver les sentiers et au fur et à mesure j’allonge les distances et je prend du plaisir tout au long de l’année. 
Michel Rabat

Michel Rabat

Tu es un des meilleurs sur des courtes distances, pourquoi n’as tu pas fait le Championnat de France à Gap ?

  • L’an passée j’ avais choisi de finir ma saison aux Aiguilles Rouges, puis de prendre du bon temps et faire la traversée des Pyrénées en vélo entre amis, on ne peut pas être partout !

On te verra en septembre à la Drôme ?

  • Non je ne serai pas dans la Drôme en septembre je finirai ma saison sans doute avec le Serre Chevalier Trail je préfère prendre de l’altitude… 
Michel Rabat - Photo organisation Zegama-Aizkorri

Michel Rabat – Photo organisation Zegama-Aizkorri

Est ce que tu penses faire un jour des Ultras ?

  • J’y pense bien sur, peut être dans quelques années, je préfère être prudent et y aller tout doucement !

Ce week-end c’est le marathon de Zegama, qu’est ce qu’elle a de particulier cette course ?

  • Cette course est fantastique, un public de folie tout le long du parcours. Il faut le vivre au moins une fois pour le comprendre ! Il me tarde de retrouver l’ambiance Basque !
Michel Rabat - Photo Sylvain Dossin

Michel Rabat – Photo Sylvain Dossin

Ton objectif ?

  • L’an passée j’ai raté ma course et j’ai fini vraiment mal, j’espère juste prendre un max de plaisir et avoir de bonne jambes pour faire un meilleur résultat.

Ton calendrier pour la fin 2014 ?

Après Zégama, je vais au Lozère Trail, puis place à la Ronda de la Carança. Organiser c’est pire que courir !!! Puis je vais essayer de faire l’Ice Trail Tarantaise à voir selon la forme et le boulot…D’ailleurs je remercie La sportiva et Overstim’s pour leur soutien pour la saison 2014.

 

En 2014 :

  • Vainqueur de la Montserrat Skyrace (en Espagne)
  • Vainqueur du 40 km Trail des Citadelles

En 2013 il termine 17ème lors de Zegama-Aizkorri, son meilleur classement il l’a réalisé en 2011 en terminant 8ème.

Merci Michel, nous te souhaitons une bonne course et continuerons à te suivre tout au long de l’année.

Photo organisation Zegama-Aizkorri

Photo organisation Zegama-Aizkorri

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


9 − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>