Menestrail Moncontour
Menestrail Moncontour

La 15ème édition du MENESTRAIL lors du week end des 6 et 7 décembre 2014

C’est à guichet fermé que se déroulera une des grandes fêtes du Trail dont la Bretagne a le secret.

Le Menestrail Moncontour (22510) fêtera ses 15 bougies lors du week end des 6 et 7 décembre. 2500 participants s’invitent sur les parcours peaufinés aux petits oignons.

LA NUIT LE VENT LA BOUE….

C’est le slogan de l’organisation et les coureurs attendent donc qu’on ne les déçoivent pas. La fête démarre à 16h00 samedi avec 200 enfants engagés sur les MINISTRAILS.

Puis à 16h30, la course de 12,5km et 200 mD+ précédera à 17h00 la Cambrousse 33km et 1150 mD+.

Les parcours sont techniques.

Menestrail Moncontour

Menestrail Moncontour

Le lendemain, les portes rouvrent à 6h00 pour le Raidlight Grand Menestrail 54 km et près de 2000 m de dénivelé positif. Un rude circuit, varié, technique, que les premiers mettront environ 5h00 à boucler alors que les derniers passeront la ligne après 8h30 de course. La course compte pour le challenge Ouest Trail Tour et Moncontour en est la dernière étape. Le plateau est cette année particulièrement relevé. Alors que les prix d’inscriptions souvent dépassent les 1 euros du km, le Grand Menestrail revient à moins de 30 cts du km !!!

A 10h15, la seule course entièrement diurne partira : le Menestrail 22km et 860 mD+.

Comme certains ne se satisfont pas de peu, les organisateurs ont prévu deux défis sur les deux jours, l’un de 34km et l’autre de 87km.

Les arrivées s’effectueront en salle, sous un pont lumière. Et comme dans tous les villages gaulois, un repas convivial clôturera la manifestation le dimanche midi.

Pour plus d’informations : http://menestrail.wordpress.com/

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


+ 8 = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>