La Traversée des Aiguilles
La Traversée des Aiguilles

La Traversée des Aiguilles, une nouvelle course de montagne !

L’association Oxygène en Dévoluy vous donne rendez-vous au Col du Festre pour La Traversée des Aiguilles.

Dans Le Dévoluy, il y a le Trail de Bure, des corridas et désormais La Traversée des Aiguilles. Les 26 et 27 septembre, le Col du Festre accueille l’événement sportif qui clôt le Challenge Trail 05 et permettra aux coureurs de découvrir une nouvelle partie du massif. Ce week-end de course en montagne débutera le samedi à 17h30 avec une montée sèche jusqu’à la Tête de Merlant. Là-haut, une vue imprenable sur le Pic de Bure, la montagne de Lure, le Ventoux, les prémices du Vercors et évidemment le Grand Ferrand et l’Obiou attend les engagés. À noter que cette montée de 2.2 km pour 480m de dénivelé positif est inscrite au Buëch Dévoluy Vertical Challenge.

Le dimanche, deux courses auront lieu au départ du Col du Festre à 9h30. La Traversée des Aiguilles, un parcours long de 15km pour 900 m de D+, emmènera les inscrits à la Cabane de La Rama située au pied d’un vallon. Là, une bonne montée devrait étirer le peloton jusqu’au Serre du Vallon. Direction ensuite le Vallon des Aiguilles pour retrouver le GR de pays du Tour du Dévoluy. Un pointage attendra les coureurs au fond du Vallon, en direction du Col des Aiguilles. En haut, une vue plongeante s’ouvre sur le Vallon de La Jarjatte et, après un demi-tour sur 1 km, les engagés quitteront le GR pour atteindre le Col de Darne, deuxième point culminant à franchir ! Une fois ce dernier effort fourni, place à un profil descendant par le secteur des Fontaines Froides et le GR jusqu’à l’arrivée. Les 5 derniers kilomètres seront roulants et le passage au village des Couttières sonnera le dernier kilomètre.

Dimanche toujours, le départ sera lui aussi donné à 9h30 pour le Marmotton Trail avec 5.5 km pour 210m de D+, ce tracé s’adresse à un public souhaitant découvrir sans difficulté la course en montagne. Les coureurs prendront la direction de la Cabane de La Rama pour ensuite redescendre en direction des Couttières et de l’arrivée. Comme toujours, un parcours randonnée sera aussi proposé pour ceux qui souhaiteraient profiter de la montagne en marchant !

Également au Col du Festre le dimanche 27 septembre, l’association Couleurs Dévoluy organise un marché de pays de 10h à 17h. Profitez-en pour rencontrer les producteurs locaux du massif et de nombreuses animations !

Pour plus d’infos : http://www.trail-devoluy.com/

Logo Challenge Trail 05

Logo Challenge Trail 05

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


7 − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>