Le Kilimanjaro Stage Run
Le Kilimanjaro Stage Run

Le Kilimanjaro Stage Run : imprégnez vous de la culture Tanzanienne !

Des vacances sportives et touristiques, un voyage inoubliable renouvelé chaque année !

Le Kilimanjaro Stage Run a clôturé sa 4ème édition en Novembre dernier. Pour cette édition, Simon Mtuy et toute son équipe a accueilli des coureurs venant des Etats Unis, du Canada, de la Belgique et même de Slovénie ! La mixité culturelle était au rendez vous au sein du groupe et tout au long du parcours lors des échanges impromptus avec les autochtones et les coureurs.

Le Kilimanjaro Stage Run

Le Kilimanjaro Stage Run

En effet, le Kilimanjaro Stage Run est une course non-compétitive de découverte et de partage organisé et guidé par un coureur de trail professionnel tanzanien, Simon Mtuy.

 En totale immersion culturelle et climatique tanzanienne, 8 jours durant, les 260 kms et les 10000m de dénivelé positif cumulé au cœur des paysages et populations du mythique « Kili », présentent une saveur toute particulière. Fred, Stéphanie, Brian et Bojan en ont fait l’expérience du 17 au 27 Octobre 2015 et sont revenus sur leurs terres natales avec de nombreux souvenirs et une expérience gravés à jamais dans leur esprit.

Le Kilimanjaro Stage Run

Le Kilimanjaro Stage Run

Durant ces 8 jours, ils ont parcouru de nombreux kilomètres sur un parcours exceptionnel entre vallées luxuriantes et terres arides qui entourent le Kilimandjaro. Fred et Bojan ayant une pratique intensive du Trail depuis quelques années, courraient de temps en temps devant le groupe avec Simon pour ressentir cette adrénaline chère aux coureurs. Brian et Stéphanie avaient pris le parti de vivre la course à leur allure tout en profitant du paysage et de l’atmosphère tanzanienne, Iddi, l’un des guides du KSR les accompagnait dans ces découvertes. Mais malgré cette différence de cadence, la convivialité dans le groupe est devenue très rapidement le maître-mot de cette aventure.

Le Kilimanjaro Stage Run

Le Kilimanjaro Stage Run

Chacun a vécu sa course à sa manière, mais ils sont tous en accord sur le fait que le parcours prend l’allure, jour après jour, d’une expérience sportive riche, authentique et différente des autres courses auxquelles ils ont participé.

Le KSR est une course de pleine nature loin des grands axes pour un dépaysement garanti ! Les sentiers empruntés sont parfois difficile d’accès et ajoutent quelques défis supplémentaires à cette aventure. Il ne faut pas avoir peur de se mouiller les pieds, d’escalader des troncs d’arbres couchés au sol ou de glisser sur des sentiers boueux ! Tous les coureurs qui ont participé à cette course vous diront que cela rajoute un peu de folie dans la difficulté de cette épreuve !

Le Kilimanjaro Stage Run

Le Kilimanjaro Stage Run

Le Kilimanjaro Stage Run aura lieu cette année du 7 au 17 Aout pour 260 km et 10000 mD+. Des coureurs venant du Royaume Uni, de Finlande, de France, d’Ecosse et d’Allemagne sont déjà inscrits pour ce prochain événement.

Itinéraire Kilimanjaro Stage Run

Itinéraire Kilimanjaro Stage Run

Le nombre de participants est limité dans un souci de cohésion de groupe mais aussi pour réduire l’empreinte environnementale de cette course.

Le Kilimanjaro Stage Run offre un parcours exceptionnel ! Courez à travers les forêts tropicales et le long des cascades, apercevez la faune sauvage et profitez d’un inoubliable panorama sur le Mont Kilimandjaro à chaque foulée

 A cette date le groupe n’est pas complet, il ne vous reste plus qu’à vous entrainer et à contacter l’équipe d’organisation pour vous inscrire à : info@kilimanjarostagerun.com.

Pour des informations complémentaires sur cette course vous pouvez visiter le site : www.kilimanjarostagerun.com

Crédit photos : Fred Coppens

Le Kilimanjaro Stage Run

Le Kilimanjaro Stage Run

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


− 7 = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>