Course à pied

Le trail d’Annecy, une manière ludique de découvrir la région

Pour de nombreuses personnes, entretenir la condition physique et sculpter le corps est une règle de vie. Elles intègrent donc les activités sportives dans leur quotidien pour disposer d’un corps en parfaite santé. Si certains optent pour l’accompagnement d’un coach dans les salles de sport, de nombreuses autres personnes préfèrent les activités en plein air. Il s’agit entre autres du running, de la marche rapide ou encore du trail. Il sera difficile de citer cette dernière catégorie sans retenir la Maxi-Race d’Annecy qui permet de repousser ses limites, mais également de découvrir des paysages uniques.

Le trail d’Annecy, la promesse

La Maxi-Race d’Annecy est un événement auquel participent des personnes venues des quatre coins de la planète. Elle propose plusieurs courses d’intensité différente aux amateurs de défis sportifs. Celles-ci seront donc choisies selon les capacités des coureurs, mais également selon leurs envies et les performances à atteindre. Les différentes étapes de la compétition qui passent par des sentiers monotraces sont dessinées à travers une zone de montagne qui impose une forte dénivelée. Elles permettent ainsi de profiter de vues uniques sur la région, mais également de développer plusieurs valeurs humaines et sportives, dont :
  • Le fair-play ;
  • La solidarité ;
  • Le courage ;
  • L’humilité ;
  • La persévérance ;
  • La générosité, etc.
Le trail d’Annecy représente donc une véritable promesse à la découverte d’une région magnifique et à l’exploration d’une culture riche et variée. Il permet ainsi de faire son voyage tout en allant à la découverte du patrimoine local et d’une multitude de trésors qui sont gracieusement offerts par le terroir. Il permet également à travers plusieurs activités telles que des animations ou des expositions de connaitre aisément la contrée. La Maxi-Race constitue aux différents participants l’occasion de partager plusieurs connaissances professionnelles telles que le balisage ou la maitrise des éléments de sécurité. Elle représente enfin un moyen certain de développer les muscles du corps et d’affermir les jambes, les abdos et le dos.

Un parcours orienté vers la découverte de la région

Que ce soit en solitaire, en famille ou même avec les amis, la Maxi-Race d’Annecy offre une multitude d’activités qui permettent aux coureurs de pratiquer le sport en s’amusant. Elle permet de découvrir des lieux uniques tels que le col de Forlcaz, Menthon St Bernard, Semnoz et d’autres endroits de la commune de Montmin. Cette dernière vous permet si vous êtes spectateur du trail de faire un baptême de parapente au dessus du lac d’Annecy. Il s’agit d’une occasion unique pour profiter d’une vue imprenable sur le Mont Blanc, mais également sur la vieille ville d’Annecy et le lac. Des moniteurs diplômés et passionnés se feront un plaisir de partager avec ceux qui le désirent un baptême en parapente riche en émotions et en adrénaline.

Au-delà de la participation à la course, les activités de la Maxi-Race d’Annecy prennent également en compte des randonnées et des visites pour mieux connaitre la région, des dégustations de plats du terroir et même un hébergement. Plus qu’un simple voyage, il s’agit d’une véritable semaine de tranquillité, mais aussi de partage et de plaisir.

Une épreuve disputée dans la convivialité

Pour les nouveaux participants, il est important de rappeler qu’au cours du trail d’Annecy, il ne faut pas être focalisé sur le chrono. En effet, le temps de parcours est généralement variable et dépend souvent du type de terrain traversé et de la nature plus ou moins accidentée de son relief. Les habitués de cette épreuve savent qu’il faut plutôt marcher que courir lors de la traversée de sols constitués de sable sec, de longues côtes ou de rochers. Ils oublient ainsi la performance du chronomètre et se libèrent de sa pression. L’absence de cet état de combat se fait ressentir auprès des concurrents qui ne réalisent plus l’exercice pour l’exploit, mais juste pour le plaisir. La compétition se transforme alors en une découverte de la nature et des paysages dans une ambiance de convivialité et de partage.

Une préparation minutieuse

Le trail étant une course à pied, un des accessoires les plus importants à posséder est la paire de chaussures. Il est nécessaire de choisir un modèle adapté au terrain et doté d’une bonne adhérence pour mieux s’accrocher. Les organisateurs recommandent également l’utilisation d’un T-shirt anti-transpirant, mais également d’un sac à dos. Il sera destiné au stockage de la boisson isotonique destinée à l’hydratation et à l’apport de glucides et de minéraux. Les plus aguerris n’oublieront pas les bâtons de trail, les lunettes de soleil, les poches d’eau ou encore le porte-bidon.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifier aussi

Close
Close