Verdon Canyon Challenge
Verdon Canyon Challenge

Le Verdon Canyon Challenge, les 17 et 18 juin prochains

L’une des plus belles épreuves de trail en France

Faisant partie des plus vieux trails de l’Hexagone, le Verdon Challenge se déroulera les 17 et 18 juin prochains. Afin de faire découvrir les paysages sauvages des gorges du Verdon, les organisateurs proposent, pour la 24ème fois, plusieurs parcours de trail en continu (course à pieds de pleine nature).

Verdon Canyon Challenge

Verdon Canyon Challenge

4 parcours nouveaux et variés, sont proposés pour satisfaire tous les coureurs (tout âge, tout niveau sportif et tout horizon) :

  • 80 kms, 4000 mètres de dénivelé, temps de course maximum 20h. Départ vendredi 17 juin à 4h du matin. Prix 85 euros.
  • 60 kms, 3700 mètres de dénivelé, temps de course maximum 15h00. Départ vendredi 17 juin à 6h du matin. 65 euros.
  • 30 kms, 1500 mètres de dénivelé, temps de course maximum 6h00. Départ samedi 18 juin à 9h. Prix 35 euros.
  • 10 kms, 450 mètres de dénivelé, temps de course maximum 3h. Départ samedi 18 juin à 11h00 du matin. Prix 14 euros.

Les départs et les arrivées ont lieu à Aiguines, dans le Var.

Les gorges du Verdon, c’est le plus grand canyon d’Europe avec des paysages magnifiques…entre le vert du maquis et le bleu turquoise du Verdon.

Selon les parcours, des sites splendides sont traversés : Aiguines, sentier Blanc Martel, camp de Canjuers, Grand marges, etc…

Verdon Canyon Challenge

Verdon Canyon Challenge

Bon nombre de participants viennent, de toutes les régions de France et de différents pays européens, pour vivre une expérience unique : à ce jour, plus de 700 inscrits sur l’ensemble des parcours.

Un encadrement important : par 200 bénévoles et professionnels (sécurité, secouristes, logistique, guides de haute montagne, médecins, masseurs kinésithérapeutes).

De nombreux partenaires : principalement la région PACA, le conseil départemental du Var et le conseil départemental des alpes de haute Provence, France info, l’armée de terre, la marine, l’entente de Valabre.

Date limite d’inscription : dès que le nombre maximum de coureurs est atteint et au plus tard le vendredi 17 juin matin.

Renseignements et inscriptions : www.verdoncanyonchallenge.com

Verdon Canyon Challenge

Verdon Canyon Challenge

 

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


7 − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>