Mad'Trail
Mad'Trail

Les 16 et 17 juillet, 2ème édition du Mad’Trail à Valmorel

Le Mad’trail n’en finit plus de décoller

Aurélien Collet, du team hoka one-one, parrain du Mad’trail pour la deuxième année consécutive, l’expliquait dans une récente interview : « Ce trail a tout pour lui ! Des formats adaptés à tous les types d’efforts, des paysages somptueux et cerise sur le gâteau, des gens du pays exceptionnellement doués pour vous accueillir avec discrétion, efficacité et surtout énormément de convivialité ».

Pascal Bœuf, directeur de course et Bruno Girousse, président du club de ski de Valmorel, l’association organisatrice, ne peuvent que se réjouir du succès annoncé de l’édition 2016. En Effet, après les 420 dossards de l’édition 2015, les organisateurs attendent 800 participants qui s’engageront sur les 5 formats proposés.

Trois nouveautés : l’intégration du Kilomètre vertical (K.V) le samedi 16 juillet , le challenge créve-tête ( K.V + 19kms ) et le marathon de La Lauzière le dimanche 17 Juillet.

L’intégration du K.V et la naissance du challenge sont le fruit d’une collaboration avec François Alarcon, le président du Club des sports des Avanchers, le créateur du K.V. « C’est cette capacité à travailler ensemble qui permet de créer, d’avancer et d’attirer de nouveaux coureurs car, in fine, nos passions sont communes, l’amour du sport et de la montagne » nous glissait Pascal Bœuf, satisfait de la progression du Mad’Trail.

Tous les ingrédients seront une nouvelle fois réunis afin que ce moment de partage soit pleinement apprécié par les trailers et leurs supporters venus des quatre coins de la France pour profiter des paysages et prolonger leurs séjours en famille sur l’ensemble du territoire.

Les familles ne seront, une nouvelle fois, pas oubliées car de nombreuses animations gratuites ou à tarifs préférentiels seront proposées tout au long du week-end et ce, en lien et avec le soutien de l’office du tourisme des vallées d’Aigueblanche.

Mad'Trail

Mad’Trail

Nous l’évoquions l’année précédente, ce trail a tout pour devenir un incontournable de la saison estivale de la course en montagne. Pascal Bœuf soulignait « l’élan formidable autour de cet événement qui rassemble deux vallées, la vallée du Morel et la vallée de l’Eau Rousse, accompagnées et soutenues par les collectivités ( territoriales et départementale) et le tissu économique local. Pas moins de 25 partenaires nous soutiennent avec pour cette édition l’entrée remarquée de l’enseigne Biocoop à Moûtiers qui s’occupe de ravitailler les coureurs et de la marque St-Yorre qui prend en charge la partie hydrique pour le plus grand bonheur des coureurs.

« Je m’aligne sur le 62kms cette année et je compte bien faire tomber le premier chrono établit en 2015 par Sébastien Gérard en 7h20mn » nous avouait à demi-mot Aurélien, tout juste auréolé de sa sélection dans l’équipe nationale pour les championnats du monde de trail après sa deuxième place à la Maxi-race 2016.

Erick Clavery ( champion du monde de trail en 2011 du team adidas) s’alignera sur le dernier né, le marathon de la Lauzière et Yann Alarcon, l’enfant du pays, du team Salomon, prendra le départ du K.V.

Au programme :

Samedi 16 juillet 

  • KV, 2,8 km et 1000 mD+. Départ à 13h de Valmorel

Dimanche 17 juillet

  • 62 km et 3650 mD+ (solo et relais). Départ à 4h30 de Valmorel
  • 42 km et 2800 mD+. Départ à 6h de Valmorel
  • 19 km et 1250 mD+. Départ à 9h30 de Valmorel

Pour Plus d’infos : www.madtrail.com

Pour suivre l’actualité sur Facebook

Mad'Trail

Mad’Trail

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


9 + = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>