Lyon Urban Trail - Photo Gilles Reboisson
Lyon Urban Trail - Photo Gilles Reboisson

Lyon Urban Trail, une dixième édition exceptionnelle !

En 2007, Extra Sports créait le concept de Trail urbain à Lyon.

Avec plus de 16 000 participants sur les versions diurne et nocturne du Lyon Urban Trail 2016, Lyon confirme son statut de capitale du trail urbain, concept original devenu aujourd’hui un véritable phénomène et largement copié dans de très nombreuses villes françaises et européennes .

Place à la dixième édition anniversaire de la version diurne le 02 avril prochain !

Avec son cadre urbain et historique unique, classé au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, son dénivelé intra-muros conséquent et inégalé, Lyon reste la référence du genre.

Lyon Urban Trail - Photo Goran Mojicevic

Lyon Urban Trail – Photo Goran Mojicevic

Le Lyon Urban Train, c’est un peu la version revisitée des journées du patrimoine… runnings aux pieds. Une course qui propose une manière tellement plus ludique d’épingler un dossard et de courir en ville. Une expérience ou le participant a le souffle coupé, et pas seulement par l’effort. Car Lyon réserve mille et un trésors que même les plus fins connaisseurs locaux ignorent. Des années entières à explorer les moindres recoins ont permis aux organisateurs de dénicher des passages privés ou insolites empruntés uniquement le jour du LUT.

Lyon Urban Trail - Photo Goran Mojicevic

Lyon Urban Trail – Photo Goran Mojicevic

Depuis sa première édition en 2008, le trail urbain à la lyonnaise a séduit des milliers de trailers et les meilleurs spécialistes du genre : Spehler, Bringer, Rancon, Meyssat, Thibaut Baronian, Gobert, Lafaye…

Balade ludique et touristique pour les uns, course nerveuse et technique pour les autres, le Lyon Urban Trail, qui a longtemps fait figure d’OVNI dans le calendrier national, et avant tout la rencontre d’une certaine façon de courir et d’une ville au patrimoine exceptionnel.

10 000 coureurs sont attendus le 02 avril prochain pour la dixième édition.

Lyon Urban Trail - Photo Goran Mojicevic

Lyon Urban Trail – Photo Goran Mojicevic

5 DISTANCES POUR TOUT LES NIVEAUX

Les inscriptions sont ouvertes depuis décembre et déjà plus de 3 000 dossards ont trouvé preneurs. Cette années, 5 parcours sont proposés, permettant aux trailers novices comme aux plus expérimentés de profiter de ce trail urbain magnifique et exigeant.

Les départ seront bien sûr donnés de la Place des Terreaux, le site emblématique du Lyon Urban Trail depuis la deuxième édition. Cette vaste place du XVIIème siècle réaménagée en 1994 par Daniel Buren est située sur la presqu’île entre le Rhône et la Saône, au pied de la colline de la Croix-Rousse. Elle est bordée à l’Est par l’hôtel de ville de Lyon et au Sud par le Musée des beaux-arts.

Lyon Urban Trail - Photo Goran Mojicevic

Lyon Urban Trail – Photo Goran Mojicevic

Au programme

  • Le « 35 km » la formule reine tout compris ! 1500 mD+, 6000 marches d’escaliers, 3 ravitaillements, 1 000 participants maximum.
  • Le « 23 km » la distance idéale pour se tester ! 900 mD+, 3 ravitaillements, 2 200 participants maximum.
  • Le « 14 km » la formule courte et explosive ! 500 mD+, 2 ravitaillements, 3 800 participants maximum.
  • Le « 8 km » la distance pour s’initier au trail urbain ! 300 mD+, 1 ravitaillement, 2 000 participants maximum.
  • Le « 10 km Rando » la formule pour visiter ! 300 mD+, 1 ravitaillement, 1 500 participants maximum.
Lyon Urban Trail - Photo Goran Mojicevic

Lyon Urban Trail – Photo Goran Mojicevic

PARCOURS 10 ANS : 10 BEST OF

« La Ville comme vous ne l’avez jamais vu ! » Est le slogan du Lyon Urban Trail depuis sa création. Et pour cause comme chaque année les itinéraires proposeront des points de vue exceptionnels et passages incontournables qui ont fait la notoriété de l’événement, mais également de nouvelles découvertes.

Parmi les passages « Best of » : le passage au coeur du site Gallo-Romain de Fourvière. les 563 marches de la Montée Nicolas de Lange, l’ancienne piste de ski de la Sarra, la Montée du Gourguillon, la Passerelle du Viaduc, l’esplanade de Fourvière, le Fort de Vaise, les Subsistances, et plus de 15 espaces verts souvent peu connu…

Crédit Photos : Mojicevic Goran et Gilles Reboisson

Inscriptions en ligne : http://www.lyonurbantrail.com/participer/

Lyon Urban Trail - Photo Goran Mojicevic

Lyon Urban Trail – Photo Goran Mojicevic

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


3 − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>