ActualitésCourse à piedUltra-trail

Quels sont les avantages d’un Training Mask pour les courses en altitude ?

Travailler son physique et sculpter son corps sont une chose essentielle pour bon nombre de gens. Afin d’avoir un esprit sain dans un corps sain, il est nécessaire d’inclure le sport et l’activité physique en général dans sa routine de vie. C’est la raison pour laquelle votre salle de sport devient votre deuxième maison, et les haltères vos meilleurs amis. Ces derniers font partie de tout l’équipement qu’il vous faut pour travailler votre corps et booster votre rendement physique. À ce titre, le training mask est le nouveau module favori des plus grands sportifs, et ce pour plusieurs raisons.

Comment ça marche ?

Lorsque l’on décide de se mettre aux trails, le plus difficile est de dépasser ses limites. Cette étape est primordiale pour évoluer dans l’atteinte de vos objectifs et concerne tous les types de sportifs, des débutants aux professionnels.

Il s’agit alors de passer progressivement à des entrainements plus difficiles et qui requièrent une certaine force physique ainsi qu’un meilleur mental. Pour les plus déterminés, les exercices se déroulent en plein air, dans une atmosphère particulière qui permet de bousculer toutes les habitudes du corps.

C’est dans cette optique que les athlètes professionnels ont tendance à s’entraîner en montagne avant une compétition importante. En effet, les conditions atmosphériques que l’on retrouve en montagne sont totalement différentes de celles auxquelles l’on est habitué au sol, plus près de la mer.

La haute altitude crée une certaine pression atmosphérique qui contraint l’organisme à s’adapter rapidement pour continuer à fonctionner normalement. Le corps adopte alors un rythme tout nouveau qui entraîne un double régime de travail pour les poumons et une amplification de la résistance de l’appareil respiratoire.

Ces entrainements sont ainsi réservés à ceux et celles qui ont les moyens de s’offrir des escapades longues et régulières dans les montagnes pour travailler. C’est alors qu’intervient le masque pour le sport qui révolutionne tout votre programme de gym.

Le masque d’entrainement est un bijou d’innovation technologique qui crée une simulation de condition en altitude. Il est idéal pour tous les types de sportifs, car facilement ajustable selon le niveau d’entrainement. Vous n’avez dès lors plus besoin de gravir des montagnes pour travailler, et vous pouvez vous exercer n’importe où, en salle de gym, en plein air ou à la maison.

Les caractéristiques du masque d’altitude

Le Training Mask est doté d’un dispositif particulier qui permet de réguler la quantité d’air qui entre dans les poumons. En altitude, l’air est pressurisé, et l’on observe une diminution de la teneur en oxygène. Le masque d’entraînement recrée alors ce phénomène, mais à une nuance près qui réside en ce que l’oxygène présent dans l’air garde sa teneur normale, tandis que l’air lui-même est raréfié.

Il existe deux versions du masque d’altitude, à savoir la version 1.0 et la version 2.0. La première présente un dispositif composé de trois embouts différents qui sont interchangeables et altèrent la capacité respiratoire de façon croissante. En portant le masque pour courir, on commence alors par le premier embout, puis au fur et à mesure qu’on s’entraine, on passe au second et enfin au troisième embout.

La version 2.0 est la plus prisée. Elle présente un design plus attrayant et se porte plus facilement. Avec des embouts relativement plus discrets, cette version se distingue par un packaging plus compact qui allège son poids et favorise son utilisation. Vous trouverez ces différentes versions sur le site Dragon Bleu.

Des résultats impressionnants

Les différents sportifs ayant testé le masque d’altitude ont été surpris par les étonnants résultats qui ont suivi. Grâce aux divers entraînements effectués avec le masque de sport :

  •  le corps devient plus résistant ;
  • les aptitudes physiques sont démultipliées ;
  • les performances deviennent largement plus élevées ;
  • les exercices sont beaucoup plus faciles à réaliser une fois le masque ôté ;
  • les limites sont repoussées.

Cela est dû aux conditions créées par le training mask et qui bouleversent totalement la routine basique à laquelle le corps est habitué, obligeant ainsi ce dernier à dépasser ses limites afin d’atteindre un niveau encore plus élevé.

Dès la première utilisation, on ressent une grande différence de la capacité respiratoire au moment où l’on enlève le masque de sport. Au fur et à mesure que l’on s’en sert pendant les entraînements intensifs, on observe une plus grande faculté d’endurance, de vitesse et de résistance musculaire.

Travailler avec un masque d’altitude revient alors à mettre son corps dans des conditions extrêmes respectant toutefois une certaine sécurité, afin de booster au maximum ses aptitudes physiques.

Cette méthode requiert du temps et des efforts afin que le corps s’y adapte progressivement. Les résultats en sont alors plus époustouflants et les limites du corps sont totalement repoussées.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifier aussi

Close
Close