Salomon Gore-Tex® MaXi-Race
Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race : Une nouvelle course avec un plateau d’élites particulièrement relevé !

Le dernier week-end de mai, autour du lac d’Annecy, quelques uns des plus grands trailers du monde se sont donné rendez-vous au départ de l’Ultra-Race (110 km 7 000 m D+, 30 h maxi) pour en découdre sur le nouveau parcours de la Salomon Gore-Tex®MaXi-Race.

Un plateau international impressionnant qui promet une course d’exception avec de belles surprises.

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

Ce nouveau tracé reprend le parcours désormais mythique de la MaXi-Race (83 km), support des Championnats du monde 2015, avec en sus une extension sauvage et technique de 30 km dans les alpages du parc régional du Massif des Bauges, site UNESCO. L’Ultra-Race a tout pour ravir les amoureux de longs défis en montagne et devenir, à n’en pas douter, une belle et grande classique printanière au niveau international.

Sont annoncés pour la France, François D’Haene, multiple vainqueur de l’UTMB®, du Grand Raid de la Réunion, recordman du GR20, 1er vainqueur de l’Ultra-Trail® World Tour (UTWT) 2015, (921 cote ITRA) et Caroline Chaverot (804 cote ITRA), vainqueur de l’UTMB® 2016, Championne du monde de Trail (TWC) et UTWT 2016.

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

À leurs côtés, et pour monter sur la première marche aussi, les meilleurs coureurs internationaux avec chez les hommes : Gediminas Grinius (Lituanie) 2ème de l’UTMB et vainqueur de l’UTWT 2016 (890 cote ITRA), et les Américains Dakota Jones, vainqueur du NF San Francisco et de la Transvulcania (906 cote ITRA) et Courtney Dauwalter, vainqueur de la Javelina Hundred et de la Run Rabbit 2016 (750 cote ITRA). Iain Don Wauchope (Afrique du Sud), vainqueur de la Skyrun & African Otter Trail (871 cote ITRA) et Julien Navarro (FR) (846 cote ITRA), vainqueur du Grand Raid des Pyrénées pourraient eux aussi jouer les podiums.

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

La bagarre féminine sera tout aussi belle et très disputée avec Andrea Huser (Suisse) 2ème de l’UTMB® et de l’UTWT 2016 et de la Transgrancanaria 2017 (777 cote ITRA), qui a de belles revanches à prendre sur Caroline Chaverot. La Népalaise Mira Rai, 2ème de l’Ultra Pyrénéu et de la Tromso Skyrace (773 cote ITRA) et l’Italienne Francesca Canepa, vainqueur du Tor des Géants (757 cote ITRA) seront des outsiders de haut niveau !

À suivre également sur la MaXi-Race (83 km, 5 200 m D+) : Roberto Gil, Mathias Mouchart, Nicolas Duhail, Rémi Berchet, Donatello Rota, Sandrine Etienne

Et sur la Marathon-Race (42 km, 2 800 m D+) : Robin Cattet, Benjamin Duffus, Clément Rippol, Clément Molliet, Michel Rabat, Mickael Pasero, Regis Durand…

Des élites devant et des milliers d’anonymes qui passeront la même ligne !

Alors que les premiers coureurs passeront la ligne d’arrivée de la MaXi-Race (83 km) samedi 27 mai, dès 13h30 l’aire d’arrivée ne désemplira pas avec l’arrivée des premiers du 110 km. Durant deux jours, avec 10 formats de course, ce sont près de 7 000 amateurs de 44 nations qui passeront sous la fameuse arche. Pour tous, ces courses sont un moment de sport, d’exploit mais aussi et surtout de plaisir et de convivialité, en famille, entre amis ou pour soi-même.

Parmi eux, deux frères, Antoine et Romain, 25 et 29 ans, tous les deux inscrits sur l’Ultra-Race : une première grande et longue course pour eux ! Avec un peu d’expérience, principalement sur des marathons, leur objectif est de se dépasser ensemble et de passer un moment privilégié en pleine nature, sans pour autant oublier le but suprême : finir la course tous les deux côte à côte.

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

« C’est aussi l’occasion d’être tous ensemble », jubile Jean-François qui viendra de Bretagne avec sa bande de 15 copains disputer l’Ultra-Race : « la Bretagne sera bien représentée ! »

À 51 ans, Franck est un habitué des grandes courses de trail : Finisher de la TDS® 2012, de l’Échappée Belle 2014, de l’UTMB® 2015, et l’UT4M 2016… Ex gros fumeur enrobé, ce fut la fin des 2 paquets et la perte de 12 kg. Depuis, pas moins de 510 courses au compteur !!! Faisant partie du team Intersport Besançon depuis 5 ans, il est un exemple pour ses proches : « Ma passion, mes courses, mes épopées font que de nombreux amis, collègues se sont remis au sport et ont arrêté de fumer ! »

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

Salomon Gore-Tex® MaXi-Race

Laure, 47 ans, mariée, 3 enfants de 17, 15 et 7 ans, court depuis 18 ans lorsqu’elle s’est arrêtée de fumer ! Elle commence sur route, d’abord sur de petites distances puis sur un marathon et depuis 5 ans elle pratique le Trail. 15 km, 20 km puis 30 km et l’année dernière une première grande distance avec les 56 km de l’Aubrac : « Des moments inoubliables !!! » Infirmière, Laure côtoie la maladie, la souffrance et les décès parfois : « J’ai besoin de m’échapper et le Trail me permet d’évacuer. Être dans la nature me procure un bonheur intense. Pour la MaXi-Race d’Annecy, je serai seule face à moi-même dans un cadre magique. Que du bonheur !!! »

Crédit Photos : Passion-Trail

Pour plus d’infos : http://www.maxi-race.net

Programme

Vendredi 26 mai 2017

  • 12h30 : Ouverture du MaXi-Village eXposants – plage d’Albigny Annecy le Vieux
  • 18h00 : Départ de la Vertical-Race toutes les 10 secondes au Petit Port – Annecy-le-Vieux

Samedi 27 Mai 2017

  • 1h30 : Départ Ultra Race – 110 km – plage d’Albigny Annecy le Vieux
  • 5h00 : Départ de la MaXi-Race – plage d’Albigny Annecy le Vieux
  • 5h20 : Départ de la XL-Race jour 1 et des R-Race (Relais) – plage d’Albigny Annecy le Vieux
  • 8h30 : Départ de la Femina-Race – Menthon-st-Bernard

Dimanche 28 mai 2017

  • 6h30 : Départ de la XL-Race Jour 2 – Doussard
  • 7h30 : Départ de la Marathon-Race – Doussard
  • 8h30 – Départ du Short-Race 15km – Menthon St-Bernard

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


9 − 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>