Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual
Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual

Samedi 3 Janvier 2015, 3ème édition du Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual

La troisième édition du Duo Blanc du Mont-Aigoual se déroulera le samedi 3 janvier 2015. Le départ sera donné à 17h30 depuis la station de ski de Prat-Peyrot tout près du Mont-Aigoual.

Cette épreuve pédestre, qui a connu un véritable succès lors des précédentes éditions avec près de 200 équipes engagées, aura à nouveau le privilège d’ouvrir la saison 2015 des courses hors stade du département du Gard.

Elle reprendra les caractéristiques de la précédente édition, à savoir un parcours de 12km en deux boucles distinctes sur un terrain alternant pistes de ski et chemins forestiers enneigés dévolus aux skieurs en cette période.

Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual

Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual

A l’issue de la première boucle, le passage au centre de la station de ski permettra aux concurrents de se ravitailler et de se lancer sur la deuxième partie du parcours en direction de l’observatoire du Mont-Aigoual.

La signalisation sera réalisée avec de la rubalise fluorescente et des colorants sur neige. Des bénévoles seront également présents tout au long du parcours. En cas de mauvais temps important, un parcours de repli est prévu à proximité de la station et des pistes principales sous forme de boucles pour optimiser la sécurité.

Un ravitaillement léger, mais chaud sera disposé sur le circuit au sixième kilomètre environ. (buffet plus consistant à l’arrivée)

Attention matériel indispensable : sac à dos avec poche à eau et complément énergétique, couverture de survie, sifflet, lampe frontale.

NB : l’utilisation de bâtons est autorisée

La course est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés avec un âge minimum de 16 ans (coureurs née en 1999 et avant) disposant d’une licence FFA ou d’un certificat médical de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».

Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual

Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual

Inscription par courrier mais également par internet avant le 24 décembre 2014 dans la limite de 200 équipes.

Retrait des dossards : samedi 3 janvier à partir de 15h00 à la station de ski de Prat-Peyrot

Tout dossard devra être parfaitement visible et fixé sur la poitrine ou sur une cuisse

Montant des droits d’inscription : 33 euros par équipe (sont inclus : le repas d’après course, un lot souvenir pour chaque participant, le journal « Temps Course Mag » avec les résultats de l’épreuve).

Départ : 17h30 / Arrivée : à partir de 18h30 / Remise des prix : 20h00

Pour plus de renseignements : http://www.aigoual.org/

Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual

Duo Trail Blanc du Mont-Aigoual

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


7 + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>