X TRAIL BLANC MOUTHE - Photo Cyrille Donier
X TRAIL BLANC MOUTHE - Photo Cyrille Donier

Samedi 7 janvier la 6ème édition de l’X trail blanc de Mouthe

Pour la 6ème édition, l’X-trail blanc de Mouthe garde la surprise… Avec ou sans Neige ?

Environ 500 participants sont attendus ce samedi 7 janvier à 17h30 pour 9 ou 17 km, composés essentiellement de single.

La montée de la piste d’alpin, présente dans les deux parcours, sera la difficulté principale. Les traileurs auront la chance de découvrir ou redécouvrir la source du Doubs et son belvédère, ils emprunteront la mythique GTJ et une partie du parcours de la Transjurassienne et de nombreux panoramas sur le Val de Mouthe éclairé ponctueront leur aventure à la frontale.

En cette période hivernale, ces deux parcours sont idéaux pour tester sa vitesse et se faire plaisir dans des conditions de course inhabituelles. Les amoureux du ski nordique en manque de neige auront à cœur de mettre un dossard, tout comme les sportifs en recherche de nouveautés ou de défis.

Les inscriptions sur place seront possible jusqu’à 17h00 et les bénévoles les plus sympas du Haut-Doubs sont prêts à vous accueillir. (inscriptions possibles sur Yaka chrono).

Un lot Compressport sera remis à tous les participants.

Une garderie pour les enfants est mise en place sur le lieu d’arrivée de la course. Inscription sur place 2 euros, enfant à partir de 3 ans.

X TRAIL BLANC MOUTHE - Photo Cyrille Donier

X TRAIL BLANC MOUTHE – Photo Cyrille Donier

L’édition précédente avait été gâtée avec la présence de nombreux champions : Thibaut Baronian, Arnaud Perrignon, Johan Moussel, Sange Sherpa, Sacha Devillaz, Jean-Marie Thevenard, Jean-Marc Martin… D’ailleurs, Thibaut et Arnaud seront présents sur cette édition 2017 et nul doute que nombreux seront ceux qui voudront se frotter à eux.

À noter d’ores et déjà les inscriptions de Melina Clerc, Christine Gerber, Elen Amiotte et Sophie Mourot chez les féminines.

En effet, il semblerait que la bataille pour le Challenge Procompta Doubs Terre de Trail serait lancée. L’épreuve du 17kms est très heureuse d’être là 1ère étape de cette nouvelle édition du Challenge.

C’est donc avec joie et plaisir que les organisateurs prévoient d’accueillir et de récompenser un grand nombre de coureurs autour d’un repas festif et convivial en soirée.

Pour rappel, le cochon Maurice avait animé la soirée de 2016…

Alors, avec ou sans cochon ?

Au programme :

  • 9 km dénivelé et 260 MD+
  • 17 km dénivelé et 400 MD+

Vainqueurs  2016

  • 9 km : Brocco Jean Paul 42 min 32 sec et Juliette Wanner 49 min 11 sec
  • 16 km : Baronian Thibaut 59 min 19 sec et Fanchon Brouillet 1h 18 mn 56 sec
X TRAIL BLANC MOUTHE - Photo Cyrille Donier

X TRAIL BLANC MOUTHE – Photo Cyrille Donier

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


9 − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>