Trail de Signes
Trail de Signes

Signes Trail, présentation des favoris

Ce dimanche 9 avril au départ de Signes dans le Var se déroulera la 8° manche du Challenge des Trail de Provence.

Située au Sud-est du Massif de la Sainte Baume, c’est bien cette montagne qui représentera la difficulté majeure des 2 épreuves retenues au Challenge cette année.

Trail de Signes

Trail de Signes

Les Sentiers d’Ugolin avec ses 26 km pour 1400D+ compteront pour le classement Courte Distance pour la troisième année consécutive. Nouveauté cette année, pour le plaisir des coureurs (et des organisateurs), les Traces de Montrieux (50 km/2200D+), nouvelle version, ont été intégrées au pied levé sur le classement des Trails Longs suite à l’annulation de l’Aurélien Trail.

Hors Challenge une épreuve nature est proposée par l’association Salamandre Aventure, la piste du Siou Blanc, sur 11 km, le départ sera donné le samedi 8 avril à 17h.

Côté météo, le printemps qui évite scrupuleusement les épreuves du challenge ces derniers dimanches, sera bien présent. Ce qui laisse présager de bons coups de chauds sur les crêtes de la Sainte Baume. Les passages dans les cours d’eau, parfois jusqu’aux genoux, ou les parcours en bord de lac pour les participants des Traces de Montrieux devraient avoir un bienfait vivifiant.

Trail de Signes

Trail de Signes

En 2016, Thierry GUYRAUD et Mylène GRIFFITH s’étaient imposés sur le Trail Court parmi 398 coureurs classés. Olivier DARNEY et Fatima HADROUGA remportaient de leurs côté les Traces de Montrieux.

LES FAVORIS :

Sur le Trail court qui doit démarrer à 9h15, l’actuelle lauréate du Challenge Florence BLANC aura de la concurrence avec Ganna DAMORGRAI (actuellement 3°) et Amandine FERRATO (lauréate du Challenge des trails courts en 2015). Chez les messieurs, le leader du Challenge Wilfried GALLIER devra s’employer pour conserver sa première place, Julien DESJARDIN, Vasile HERESANU, Wilfried GALLIER, Raphael GRISEL, Vasile HERESANU, Raphael MARTINEZ-VERGER, Pierre-Eloi VOGT et bien d’autres seront sur la ligne de départ. 441 inscrits sont déjà annoncés.

Trail de Signes

Trail de Signes

Sur le Trail long qui partira à 8h, 126 coureurs sont enregistrés à l’heure cet article est écrit, parmi eux Lucas LHOMOND, Stéphane OLIVA, Romain OLIVIER, ou Pascal REGNERIE tenteront de jouer les premiers rôles tout comme Thierry GUYRAUD qui passe à la distance supérieure. Chez les féminines, l’épreuve s’annonce très ouverte.

Il reste des places, possibilité de s’inscrire jusqu’a aujourd’hui (vendredi 6 avril) sur le web : http://signestrail.fr/.

Et pour les retardataires, l’organisation donnera la possibilité de s’engager sur place, le samedi 8 avril et le dimanche au petit matin.

Texte : Philippe EXPOSITO – Photos : EkklA (2016)

Informations Challenge : http://www.trailsdeprovence.fr/

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


+ 2 = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>