SNOW RACE de MONTGENEVRE
SNOW RACE de MONTGENEVRE

SNOW RACE de MONTGENEVRE, la neige sera bien au rendez vous !

C’est une belle surprise ! En plus des belles chutes de neige enregistrées dans la doyenne des stations, déjà plus d’une centaine de coureurs sont engagés sur cette nouvelle édition de la Snow Race de Montgenèvre avec seulement 300 dossards disponibles.

Il y a fort à parier que le nouveau bébé de Courir en Briançonnais fera encore le plein lors de cette 6ème édition le 05 Février 2017.

Mais la grande nouveauté seront ces deux nouveau parcours en raison de parties verglacées très dangereuses sur le secteur de Briançon la Snow Race restera cette année en station entre les forts des Gondrans et Rocher Diseur qui sont en faites les tracés 3 et 10 de l’Espace Trail Montgenèvre 3000 ouvert cet été dans la station sous réserve de validation des services administratifs en sachant qu’en 2014 suite à de grosses chutes de neige la Snow Race était déjà passé en altitude.

C’est un véritable parcours de trail sur le trail des forts avec 23 kilométres et plus de 1000 M+ que vous proposeront les traceurs de Courir en Briançonnais avec des passages en forêt, en altitude autour des forts des Gondrans, des petits sentiers trappeurs qui seront préparés uniquement à la raquette en particulier sur le secteur du rocher Diseur et de la Durance, les coureurs partiront à la découverte des balcons ensoleillés de Montgenèvre prouvant que pour les amoureux de nature l’hiver tout comme l’été on trouve des petits coins de paradis sauvages à proximité de la station .

Fort de son expérience des trails blancs l’association Courir en Briançonnais proposera aux coureurs une alternance de parties damés avec ces fameux passages trappeurs très techniques mais qui font le charme de ces hivernales. « Pour moi il n’y a aucun intérêt de rester en station et faire des boucles sur les pistes de ski comme sur d’autres épreuves, les coureurs viennent chercher des espaces de liberté, certes c’est beaucoup plus compliqués à mettre en place, mais c’est surtout plus intéressant et valorisant pour les coureurs qui partent à la découverte de notre territoire » déclarait Patrick MICHEL initiateur des trails blancs il y a maintenant une quinzaine d’années.

Un second parcours le Rocher Diseur vous proposera de jolies passages trappeurs pour rester dans le même esprit et pimenter le tracé long de 11,5 km avec 450 M de dénivelé il permettra de découvrir la course sur neige un ravitaillement en liquide chaud sera proposé au lieu dit les terrasses, les deux parcours seront pré balisés et tracés la semaine précédant l’épreuve.

Toujours parmi les nouveautés le départ et l’arrivée se feront au kiosque animation sur le front de neige en cœur de station tout comme l’été pour la Sky Race. Les départs seront décalés pour faciliter l’aiguillage des deux parcours soit 8H30 pour le tour des forts et 9H00 pour le Rocher Diseur.

La Snow Race sera la troisième étape du Run Azur Trophée des Neiges, la seconde étape du challenge des trails 05 et la première étape du Nortec Challenge Cup regroupant des prestigieuses stations Européennes.

Toutes les infos sur : www.trailenbrianconnais.com   ou à l’Office du tourisme de Montgenèvre au 04 92 21 52 52

SNOW RACE de MONTGENEVRE

SNOW RACE de MONTGENEVRE

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


8 − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>