Snow Race de Montgenèvre
Snow Race de Montgenèvre

SNOW RACE de MONTGENEVRE, POMMERET pour la passe de quatre !!!!

A quelques jours de la cinquième édition de la Snow Race tout les voyants sont au vert du côté de Montgenèvre la doyenne des stations du nord des Hautes Alpes pour vivre une belle course. Avec pratiquement 300 engagés la dernière née des courses sur neige de Courir en Briançonnais a déjà atteint son objectif et sera l’épreuve d’ouverture du challenge des trails 05.

Snow Race de Montgenèvre

Snow Race de Montgenèvre

Sur le terrain le tracé qui emprunte les routes forestières a été préparé sur toute sa totalité, ainsi que les zones trappeurs damés bien sur à la raquette par une équipe de volontaires de Courir en Briançonnais. Seules quelques passages verglacées persistent sur le bas du parcours et des options différentes seront prises selon l’évolution des conditions nivologiques.

Snow Race de Montgenèvre

Snow Race de Montgenèvre

C’est Ludovic POMMERET du Team HOKA qui sera encore cette année le grand animateur de cette Snow Race ,déjà vainqueur à trois reprises il sera sans aucun doute l’homme à battre de cette édition avec à ses trousses Mathieu BRIGNON pensionnaire aussi du team Hoka qui a battu Ludo la semaine dernière du côté de Val Fréjus ce sera la revanche du Trail Blanc de Serre Che. Mais attention aussi aux jeunes hauts Alpins et le tout jeune papa Renaud CASTIGLIONI du Team Elites Hautes Alpes double vainqueur ce dimanche en Chartreuse ou bien encore ARNAUD Sylvain 3 ème l’an dernier ou le triathlète vétéran LEBRUN Nicolas toujours bien placé qui viendra là pour la première fois. La surprise peux venir aussi des transalpins venus en nombre cette année sur l’épreuve et des inscrits de dernière minute.

Snow Race de Montgenèvre

Snow Race de Montgenèvre

Chez les filles en l’absence de Marielle ASSEL toujours blessé et tenante du titre c’est la Suissesse Vanessa ARMELAO 2ème l’an dernier qui est la grande favorite et qui aimerait bien accrocher cette épreuve à son palmarès sans oublier là aussi les athlètes italiennes .

Ce sera plus ouvert sur le parcours de 10 km du tour du bois ou bon nombre de coureurs peuvent l’emporter aussi bien chez les hommes que chez les femmes sur ce parcours ultra rapide qui sera aussi ouvert aux marcheurs .

Départ dimanche 7 Février à 8H45 sur le front de neige de la station, arrivée prévu à partir de 09H30 pour le tour du bois et 11H45 pour la Snow Race sur le practice du golf de Montgenèvre.

Crédit Photos : ©Agence Web Net-Rezo et ©Patrizia Roussel

Toutes les infos sur : http://www.trailenbrianconnais.com/  ou à l’Office du tourisme de Montgenèvre au 04 92 21 52 52

Snow Race de Montgenèvre

Snow Race de Montgenèvre

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


4 − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>