Course à pied

Top 5 des meilleures chaussures Adidas pour le running

Le running, également connu sous la dénomination de course à pied est aujourd’hui devenu l’une des activités sportives les plus pratiquées au monde. Pour réussir la pratique de ce sport, il est primordial de se doter de certains équipements indispensables parmi lesquels les chaussures occupent une place de choix. La marque Adidas s’est remarquablement illustrée dans ce domaine en mettant à la disposition des sportifs des chaussures d’excellente qualité. Il existe tellement de modèles de chaussures Adidas parfaits pour le running que les athlètes ne savent plus lequel choisir. Si vous êtes également face à ce dilemme, découvrez alors dans cet article le top 5 des meilleures chaussures Adidas pour le running.

Avant tout, pourquoi choisir la marque de chaussures Adidas ?

Avant de découvrir les 5 meilleurs modèles de chaussures Adidas idéals pour le running, il est important de connaître les raisons pour lesquelles vous devriez porter votre choix sur cette marque. Ces dernières se révèlent importantes, car elles vous permettent de mieux connaître la marque ainsi que ses atouts. De plus, elles vous donnent l’assurance d’être sur le point d’effectuer un bon choix.

Les chaussures Adidas pour un meilleur amorti

Pour pratiquer du running, porter des chaussures avec un bon amorti se révèle indispensable. Il en est ainsi parce que ces types de chaussures permettent de réaliser des performances meilleures. En effet, au cours d’une session de running, les pieds supportent 3 à 5 fois le poids du corps. L’amorti des chaussures permet alors au coureur de continuer sa course sans ressentir ce changement. Prenant en compte cette réalité, la marque Adidas s’est attelée à mettre sur pied diverses technologies qui lui permettent de fabriquer des chaussures dotées d’un amorti impeccable. En prêtant attention à la structure des différents modèles de chaussures Adidas, vous remarquerez tout de suite la grande différence qui existe entre cette marque et les autres. Cet atout tout à fait exceptionnel qu’offrent les chaussures Adidas explique bien tout le succès rencontré par la marque. Il est un secret de polichinelle que les chaussures de running de la marque Adidas sont les plus vendues au monde. Les athlètes aussi bien professionnels qu’amateurs optent la plupart du temps pour les chaussures Adidas dont la qualité n’est plus à prouver. Vous devez avoir sûrement déjà remarqué que grand nombre de célébrités du monde de l’athlétisme ont souvent à leur pied la marque Adidas.

Résistance et solidité

L’incroyable amorti dont sont dotées les chaussures de la marque Adidas ne constitue pas leur seul point fort. D’autres atouts tout aussi importants existent et méritent d’être présentés. Il s’agit ici de leur résistance particulière. En effet, les matières premières utilisées pour la confection des chaussures de cette marque ont été minutieusement sélectionnées pour leur grande résistance. On peut par exemple évoquer le caoutchouc continental (matière hyper résistante) utilisé pour la fabrication des semelles. On peut également mentionner l’utilisation d’un tissu de haute qualité pour renforcer certaines parties des chaussures.

Des pointures précises et justes

Il n’est pas rare d’acheter des chaussures de running et de se rendre compte une fois à la maison que la pointure n’est pas tout à fait ce à quoi l’on s’attendait. Soit on fait le constat qu’elles sont plus petites que la taille indiquée soit elles se révèlent plus grandes. On se retrouve alors à subir toute sorte de tracasseries pour les changer. C’est pour éviter ce type de désagrément que la marque Adidas s’assure de fabriquer chaque chaussure conformément à chaque pointure. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire sur cet aspect en optant pour les chaussures de cette marque.

Des modèles de chaussures légers

L’une des meilleures manières d’aller plus vite pendant une session de course à pied est de porter une chaussure qui n’empêche pas la levée des pieds à cause de son poids. Les chaussures de running Adidas comme celles disponibles sur i-run.fr constituent le choix idéal en termes d’équipements légers. Elles ont été conçues avec des matières premières à la fois légères et résistantes, ce qui les rend également légères. Cette caractéristique propre aux chaussures de cette marque garantit des performances remarquables à tout sportif qui les adopte.

Des chaussures adaptées à plusieurs sports

Posséder des chaussures parfaites pour faire du running est une bonne chose. Pouvoir les utiliser pour pratiquer d’autres activités sportives est encore mieux, car cela présente beaucoup d’avantages. Déjà sur le plan économique, cette possibilité vous évite d’avoir à effectuer davantage de dépenses pour l’acquisition de nouvelles chaussures. Avec une paire de chaussures Adidas, vous pourrez pratiquer :

  • La course à pied ;
  • Le tennis ;
  • Le vélo ;
  • La marche ;
  • La course de relais et bien plus.

Aussi, le fait de porter une même chaussure pour pratiquer plusieurs activités sportives crée une certaine harmonie entre le pied et la chaussure. Vous bénéficierez ainsi d’une grande aise et pourrez parcourir de longues distances.

Des chaussures de running au design exceptionnel

L’autre caractéristique principale des chaussures de running Adidas est leur design hors du commun. En effet, quel que soit le modèle choisi, les chaussures Adidas se révèlent toujours aussi jolies les unes que les autres. Portez l’un des modèles pour votre séance de running et vous ne manquerez pas d’attirer les regards admirateurs ainsi que les compliments sur vous. Il est à noter que certains modèles de chaussures Adidas proviennent de la collaboration de la marque avec certaines célébrités du monde de la musique. La marque ne manque pas non plus de faire appel à l’expertise de certains couturiers de renommée internationale pour davantage de collaboration.

Bon à savoir : Des célébrités comme Kanye West ou Pharell William ont déjà participé à la création de plusieurs modèles de chaussures Adidas.

Le fait qu’il s’agisse de chaussures de running n’a donc rien ôté à la tradition de la marque Adidas qui s’attèle à mettre à la disposition des sportifs des chaussures aussi résistantes que jolies.

Des chaussures incrustées de technologies

Comme mentionné plus haut, la marque de chaussures Adidas s’est donné pour mission de mettre à la disposition des sportifs des chaussures de grande qualité. Pour cela, diverses technologies ont été développées pour rendre les différents modèles aussi sophistiqués que confortables. On peut par exemple évoquer la technologie AdiPRENE+ dont sont équipés certains modèles et qui assure une propulsion de l’avant-pied. Comme vous pouvez déjà bien l’imaginer, une telle technologie permet au sportif de réaliser de meilleures performances.

Maintenant que vous connaissez toutes les raisons pour lesquelles choisir les chaussures Adidas pour faire du running constitue le choix parfait, voici alors les 5 meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Top 5 des meilleures chaussures Adidas

Les 5 modèles de chaussures Adidas pour le running que voici ont été sélectionnés pour ce top sur la base de critères précis. Parmi ceux-ci, les plus importants sont :

  • La résistance ;
  • La présence des technologies de pointe ;
  • L’esthétique ;
  • Le confort ;
  • L’amorti et bien d’autres critères tout aussi importants.

Grand nombre de modèles de chaussures satisfont à ces critères, mais il a néanmoins été possible de dégager ces 5 modèles du lot.

UltraBOOST All terrain M : l’excellence en matière de chaussures running

Les chaussures UltraBOOST All terrain M font partie des pièces maîtresses de la marque Adidas pour la course à pied. En effet, il s’agit d’un modèle équipé de la technologie Boost qui offre plus de dynamisme au sportif. Cet atout plutôt exceptionnel explique bien tout l’intérêt porté au modèle par les runners qui en ont fait leur équipement favori.

Pourquoi préférer ce modèle ?

Les chaussures UltraBOOST All terrain constituent une référence en matière de chaussures pour le running, et ce pour plusieurs raisons. Le premier point fort de ce modèle est qu’il peut être porté pour courir sur plusieurs types de terrain. Routes, chemins tracés ou sable, l’UltraBOOST All terrain se révèle idéal pour tout parcourir. Que vous soyez adepte des longues distances ou que vous préfériez plutôt parcourir des distances plus courtes, ces chaussures sauront vous accompagner pour votre trajet. Les semelles 100 % boost dont elles sont dotées facilitent davantage la réalisation de toute performance souhaitée. Le second point fort de ce modèle est le confort remarquable qu’il procure à son porteur. Le running désigne une activité sportive dont la pratique exige le port de chaussures confortables. C’est pour répondre à cette exigence que la célèbre marque des trois traits s’est évertuée à fabriquer une chaussure d’un confort inouï. Le troisième point qui fait du modèle Ultraboost All terrain est son amorti exceptionnel. Cet atout garantit un retour de force phénoménal au coureur. Essayez ce modèle et vous vous rendrez très vite compte que les nombreux éloges faits sur lui sont réellement à la hauteur de sa qualité. Côté esthétique, ces chaussures n’ont rien à envier à une quelconque marque. Elles ont été fabriquées avec finesse et élégance. De surcroît, elles se révèlent très légères, ce qui offre au coureur plus de facilités pour lever ses pieds.

Adizero Prime M : confort et performance

Les caractéristiques particulières de ce modèle font de lui une chaussure adaptée aussi bien pour les petites distances que pour les grandes compétitions (comme le marathon). Son atout majeur est le grand confort qu’il garantit à son porteur. En effet, la célèbre marque de sportwear aux trois traits a spécialement conçu cette chaussure pour les runners qui apprécient courir sans ressentir la moindre gêne. Cela est rendu possible grâce à la technologie primeknit développée par Adidas. De quoi s’agit-il ? Primeknit désigne une technologie qui permet à chaque chaussure qui en est dotée d’épouser rapidement les formes des pieds du coureur. Ainsi, ce dernier s’y sent beaucoup plus à l’aise et parvient à parcourir de grandes distances sans difficulté.

Bon à savoir : la chaussure adizero prime M est intégralement en primeknit, ce qui en fait un accessoire particulièrement confortable.

D’autres points forts tout aussi intéressants sont à noter sur ce modèle de chaussures parfait le running. On peut par exemple évoquer sa semelle en matière boost qui procure un retour d’énergie considérable au runner. S’agissant de la semelle extérieure, elle est protégée par un revêtement continental qui garantit adhérence et stabilité sur les routes sèches ou mouillées.

PureBoost RBL M : l’alliée tout terrain

Si vous appréciez courir sur de longues distances sans vous soucier du terrain sur lequel vous passez, alors la chaussure PureBoost RBL M est faite pour vous. Il s’agit d’un modèle équipé des technologies les plus récentes en matière de chaussures pour running afin d’offrir le plus de confort à son porteur. La particularité de ce modèle est qu’il est équipé d’une semelle en relief qui offre la possibilité de circuler sur des terrains mouillés sans risque de glisser. Conçu pour les compétitions et tout autre parcours difficile, la chaussure PureBoost RBL M procure un excellent amorti au coureur. Ce dernier est ainsi protégé des douleurs ou crampes causées par l’entraînement en terrain difficile. La tige en maille associée au PureBoost RBL M lui offre une certaine résistance à l’eau. Vous n’aurez donc pas à craindre que vos chaussures s’abîment et vos pieds resteront protégés. Comme autres points forts de ce modèle, on peut mentionner :

  • Sa grande solidité : cette chaussure bénéficie d’une résistance à toute épreuve, ce qui la rend portable par toute personne, quel que soit son poids ;
  • Sa languette arrière qui permet de l’enfiler avec une étonnante facilité ;
  • Sa disponibilité en plusieurs coloris afin de satisfaire toutes les préférences ;
  • Son col enveloppant qui empêche les débris et les gouttes d’eau de pénétrer dans la chaussure.

Supernova Trail M : Dynamisme et protection

La Supernova Trail M est l’une des chaussures de running les plus appréciées par les nombreux sportifs qui l’ont déjà essayé. Légère et solide, elle se démarque des autres modèles sur plusieurs points. Grâce à sa semelle intermédiaire en boost, ce modèle de chaussures présente l’une des qualités les plus recherchées par les sportifs : l’amorti. Il s’agit là d’un point important, car l’amorti participe grandement aux performances du runner. Conçue pour supporter tout poids, la Supernova Trail M possède une remarquable souplesse. Parmi la flotte de chaussures fabriquées par Adidas, celle-ci demeure le choix idéal à effectuer pour pratiquer du trail toute distance. L’autre particularité de ce modèle est qu’il possède un atout exceptionnel : le FitCounter. De quoi s’agit-il réellement ? Le FitCounter désigne la technologie grâce à laquelle la supernova trail M est particulièrement confortable. Cette même technologie facilite la libération des tensions d’Achille, ce qui en fait la chaussure par excellence pour courir. De plus, grâce au Torsion System, vos pieds restent stables quel que soit le terrain sur lequel vous vous entraînez ou sur lequel se déroule la compétition. Côté esthétique, vous pourrez en mettre plein la vue à votre entourage grâce au design tout à fait remarquable de la supernova trail M.  De surcroît, le modèle est disponible en plusieurs coloris, notamment :

  • Le noir ;
  • Le gris ;
  • Le vert fluo ;
  • Le blanc.

Terrex Speed LD M : la chaussure des runners pro

Le principal atout de ce modèle est qu’il offre une rapidité sans équivalent à son porteur. Une telle prouesse se révèle possible, car la chaussure est assez légère. Sa semelle intermédiaire est en EVA, ce qui rend possible une totale absorption des impacts subis pendant les sessions de running ou de trail. Un retour de force remarquable est également ressenti par tout porteur de ce modèle. S’agissant de la semelle extérieure, elle est essentiellement faite en caoutchouc continental, une matière connue pour son incroyable résistance et sa grande adhérence. Vous pourrez ainsi traverser plusieurs types de terrain durant vos entraînements sans craindre que la chaussure ne s’abîme ou que vos pieds se blessent.

Maintenant que vous savez tout des meilleures chaussures Adidas pour le running, effectuez votre choix et place à la course.

Pierre

Dès que je peux participer à un ultratrail, je le fais ! Avec toutefois plus ou moins de réussite. J'essaye de le finir avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close