Trail de la Sainte Victoire
Trail de la Sainte Victoire

TRAIL SAINTE VICTOIRE 2017, ouverture des inscriptions le 16 janvier à 6 heures

Les 1er et 2 avril 2017 au départ de Rousset se déroulera la 15° édition du Trail Sainte Victoire organisée par les AIL ROUSSET(13).

Le Trail Sainte Victoire (TSV) est devenu un classique de printemps où les coureurs aiment se retrouver sur ce véritable trail de montagne en Provence.

Comme chaque année, le Trail Sainte Victoire devrait se dérouler à « guichet fermé ».

L’épreuve phare, le Trail Sainte Victoire de 58 km pour 2900 mètres D+ environ comptera pour le Challenge des Trails de Provence en Classement Trail long. En marge de cette épreuve majeure, sera proposé un trail court de 36 km pour 1200 mètres D+. Hasard du calendrier ou presque, les inscriptions ouvriront le 16 janvier 2017, au lendemain de la 1ere étape du challenge des Trails courts (le Trail du Mont Olympe).

Trail de la Sainte Victoire

Trail de la Sainte Victoire

Cette année, Serge CORDIER et Erick PEISSON ont reconduit les grandes lignes du tracé 2016 sur les 2 parcours. Sur un massif classé Natura 2000, ou plus de la moitié du territoire appartient à des particuliers, les difficultés à obtenir certaines autorisations de passage représentent un véritable casse-tête chinois pour nos 2 compères. Sur le parcours long ou le Col de Vauvenargues, représente un véritable juge de paix sur cette épreuve, alors que le Prieuré, la Montée des Plaideurs et le Pic des mouches restent au menu de cette édition. Sur le parcours Cézanne, aucun changement majeur si ce n’est une variante single sur la boucle conduisant les participants aux lacs Zola et Bimont.

C’est une manifestation référencée comme une des plus techniques et populaire de l’hexagone qui a sacré les plus grands noms du trail (Karine HERRY, Nadine MAURIZOT, Aline GRIMAUD, Uxe FRAILLE, Dawa SHERPA, Hervé GIRAUD-SAUVEUR, Aurélien BRUN, Michel LANNE, Andy SYMONDS, Fabien ANTOLINOS, Sylvain COURT…).

Trail de la Sainte Victoire

Trail de la Sainte Victoire

Et 2016 n’avait pas failli à la tradition, avec la victoire celle qui sera quelques mois plus tard « championne de France Sandra MARTIN et de celui qui remportera l’UTMB Ludovic POMMERET. Pascale BOTELLA qui pourrait s’aligner sur le Trail Long cette année et Matthias MOUCHARD s’imposaient quand à eux le trail court.

Le nombre de dossards étant limité, 600 dossards seront attribués, il est conseillé aux plus motivés ne pas trop attendre pour s’inscrire.

Particularité du parcours long, comme en 2016, compte tenu de l’exigence du parcours et du nombre de places limité, l’organisation demande la justification d’une course référence en Trail Long (Plus de 40 km et 2000 D+) au cours de l’année précédente pour pouvoir s’engager sur l’épreuve de 58 km.

Trail de la Sainte Victoire

Trail de la Sainte Victoire

Le Rousset Trail Urbain : Comme en 2016, les AIL Rousset organisent le samedi, une course sur un parcours typé Trail Urbain sur sa 1ere partie, et course nature sur sa seconde. Les participants pourront donc au choix se classer sur 5 ou 11 km sur ces épreuves qui apportent une dimension populaire auprès d’un public local. Ces 2 parcours ont été retenues au Challenge du Pays d’Aix.

Les inscriptions démarreront également ce lundi 16 janvier.

Informations et inscriptions sur le TSV : www.trailsaintevictoire.fr

Plus d’infos sur le challenge des Trails de Provence : www.trailsdeprovence.fr

Crédit photo : Photossports

Philippe EXPOSITO pour les AIL ROUSSET

 

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


4 + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>