RunLagnes
RunLagnes

Un nouvel événement en Provence : RunLagnes by Andy Symonds !

Le Challenge des Trails de Provence est heureux de vous présenter Le RunLagnes 2016 qui se déroulera le 18 Juin prochain dans le Vaucluse. Très peu de trailers, peuvent se targuer de l’avoir suivi sur un des sentiers de nos massifs, mais vous avez peut-être croisé sa longiligne silhouette, ou applaudi ce souriant gaillard sur un podium de la région.

RunLagnes

RunLagnes

Andy SYMONDS, natif de Manchester s’est installé en Provence, il y a 5 ans. Cet ingénieur en énergie renouvelable, dessinateur à ses heures, s’est très vite révélé dans le monde du trail avec sa victoire sur le Grand Trail des Templiers en 2011, mais aussi sur les plus belles épreuves du Challenge des Trails de Provence, qu’il a d’ailleurs remporté en 2012. Fer de lance du team SCOTT cette année, Andy dont le programme 2016 est orienté à l’international, n’a pas oublié les Trails de Provence dont il a remporté récemment 2 épreuves dans le Grand Luberon et sur le Massif des Maures.

RunLagnes

RunLagnes

Il nous propose de découvrir son terrain de jeu, avec 2 épreuves. C’est une chance pour le Trail de pouvoir compter sur un champion qui n’hésite pas à endosser le costume d’organisateur, sympathique qui plus est. Pour cette première édition, les épreuves ne compteront pas pour le classement du challenge, mais le RunLagnes représentera notre véritable coup de cœur 2016.

PRESENTATION :

New in 2016 !!!

RunLagnes – c’est un nouvel événement de trail running en Provence !

Andy Symonds a longtemps voulu partager ses sentiers d’entrainement préférés, donc le voilà organisateur d’une course qui se déroulera « chez lui » à Lagnes, dans le Luberon. Venez voir pourquoi il a pris goût aux cailloux de la Provence, à ses collines, son soleil et ses oliviers, tout en laissant la boue et la grisaille de l’Angleterre loin derrière lui !

RunLagnes

RunLagnes

Deux formats de trail assez différents seront proposés :

- The RunLagnes 31km TRAIL RACE est un trail de moyenne distance avec à peu près 1000m de dénivelé, sur un format classique. Le parcours se déroule sur des chemins et des sentiers en nature. Il y aura des sections rapides et roulantes, mais aussi quelques passages assez raides, en montée et en descente !.. Attentez-vous à une grande diversité en termes de profil et de technicité du terrain ! Vous découvrirez ainsi tout au long du parcours un paysage 100% provençal avec ses massifs rocheux impressionnants, sa végétation unique (Site Natura 2000), ses bories, ainsi que l’Abbaye de Sénanque. Départ à 9h00 le samedi 18 juin !

- The Scott ENDUROLAGNES 13km : voilà un nouveau format de trail running ! Ce trail, qui se déroulera sur une partie du parcours du 31 kms, ne sera chronométré que sur certaines sections. Le concept est assez similaire au Fartlek, pour ceux/celles qui connaissent ! C’est-à-dire vous pourrez avancer tranquillement pendant quelques kilomètres si vous le souhaitez, vous papoterez entre amis ou vous prendrez des photos… Ensuite, sur 4 segments bien identifiés, on prendra votre chrono pour ensuite vous classer sur chacun d’entre eux, ainsi que sur leur totalité (la distance cumulée des segments sera de 5 kms). Original et fun, vous pourrez aborder la course différemment ! Départ à 10h00 le samedi 18 juin !

Les deux courses débuteront devant la Mairie de Lagnes et se termineront sur la belle petite colline qui domine le village – la colline du Pieï.

Pour assurer une manifestation de qualité, aucune inscription ne sera proposée sur place le jour des épreuves.

Les inscriptions est ligne seront disponible jusqu’à J-2, le jeudi 16 Juin.

Texte : Andy SYMONDS/Philippe EXPOSITO

Crédit Photos et dessins : Andy SYMONDS

Informations et inscriptions : http://www.runlagnes.com/

RunLagnes

RunLagnes

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


9 − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>