Vertical Trail - Photo Thimothée Nalet
Vertical Trail - Photo Thimothée Nalet

Un week-end de trail aux 2 Alpes avec la Verticale du Diable et les 6h du Diable !

Ce week-end du 9-10 juillet, Les 2 Alpes organise un événement d’enfer, le VERTICAL TRAIL. Il s’agit de venir défier le Diable!

Deux jours d’épreuves où les traileurs devront montrer qu’ils ont des jambes et des tripes pour affronter des courses hors-normes.

Le samedi 9, on commence avec la Verticale du Diable. Une montée sèche de 1900D+ sur seulement 7km.

Après un départ le long du Vénéon (900 m d’altitude) les 4 premiers kilomètres s’effectuent au travers les ruelles du village de Venosc et sur un sentier piétonnier qui permet de rejoindre la station des 2 Alpes. Après quelques centaines de mètres de répit, la suite s’effectue droit dans la pente au travers des alpages (jusqu’au restaurant le Diable au Cœur) puis au travers de pierriers jusqu’au sommet du jour : Tête Moute à 2800 m d’altitude. Le panorama est magnifique avec une vue à 360° : massif des Écrins jusqu’au Mont Blanc en passant par les Grandes Rousses et Belledonne !

Cette course exigeante demandera de la ténacité et des cuisses !

Vertical Trail - Photo association SMAG

Vertical Trail – Photo association SMAG

Le dimanche, on termine le week-end en beauté avec les 6H du Diable.

Le départ a lieu tout en bas du village de Venosc à 985 m d’altitude. Vous remonterez tout d’abord les ruelles de ce très joli village avant de rejoindre le sentier piétonnier et panoramique qui vous conduira jusqu’à la station des 2 Alpes à 1640 m d’altitude. Vous aurez parcouru 655 m de dénivelé en un peu plus de 3 km.

Un ravitaillement vous attend juste avant de redescendre en télécabine – 8 minutes environ – au pied de la montée. Le but est d’effectuer le plus de montées possibles en 6 heures en solo ou en duo.

Pendant 6 heures, les coureurs enchaîneront le plus de montées possible entre Vénosc et la station des 2 Alpes. 650m de D+ à enchaîner le plus de fois possible, le record à battre en 2016 : 5200 D+, soit 8 montées en 6 heures de temps …

Avis aux amateurs de challenges !

L’épreuve est ouverte également aux randonneurs (pas de classement et durée au choix).

Renseignements et inscriptions : http://ete.les2alpes.com/fr/les-temps-forts/les-2-alpes-vertical-trail-ete.html

Vertical Trail

Vertical Trail

 

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


3 + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>