VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS
VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS

VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS, 31 juillet 2016

2ème édition 7,6KM 2000MD+, DOUBLE KV UNIQUE EN FRANCE

Amateur de nouveaux défis et amoureux de la montagne, le quintuple vainqueur du trail des Templiers Thomas LORBLANCHET a décidé d’en découdre avec le K2 Villaroger – Les Arcs.Ce parcours unique en France de 7,6 km et 2000mD+ part de Villaroger, petit village authentique de 400 âmes (alti 1220m) surnommé « le paradis caché ».

VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS

VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS

 

L’arrivée se situe au sommet de l’Aiguille Rouge (Altitude 3220m) point culminant de la station des Arcs que l’on atteint après avoir gravi le glacier du Varet. « Même si je sais qu’à la vue de mon profil je serai loin d’être à l’aise sur ce type de parcours, le défi est sympa et mérite d’ être connu !… » explique Thomas. Il sait qu’il aura fort à faire avec les meilleurs spécialistes de la discipline tel que le fondeur de Haute Savoie Tao QUEMERE du Team LA SPORTIVA marque partenaire de la manifestation qui vient de s’offrir une belle victoire sur l’ ETAPE DU TOUR MEGEVE-MORZINE (cyclosportive) et une récente 3ème place aux championnats de France de KV.

VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS

VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS

Pour l’organisation, l’objectif est clair : faire découvrir aux trailers cette discipline typiquement alpine : « cela permet de varier un peu les plaisirs en montagne et constitue en outre un excellent entraînement pour le trail. C’est une discipline difficile mais quel plaisir à l’arrivée au sommet ! « .

Afin de la faire découvrir au plus grand nombre, l’organisation a fixé un délai de 4h00 pour boucler le parcours et ainsi obtenir le fameux tee-shirt FINISHER !

VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS

VERTICAL K2 VILLAROGER-LES ARCS

Pour ajouter un zest de compétition, des diplômes seront téléchargeables sur le site de l’épreuve pour chaque coureur en fonction de leur chrono :

  • 2h15 finisher platine
  • 2h30 finisher or
  • 2h45 finisher argent
  • 3h00 finisher bronze
  • 4h00 finisher

La course fait également partie du challenge K2 EUROPEAN CUP avec le K2 de Chandolin (Suisse) et le K2 de Morgex (Italie).

Au delà de l’aspect sportif, c’est une belle occasion de découvrir des territoires !

Enfin, pour les spécialistes de la distance ou pour s’initier à la pratique, l’organisation propose également un parcours K1 de 3,4km pour 1000mD+.

Vainqueur 2015 :

  • SERT Yoann en 01:23:39 et DEWALLE Christel en 01:35:20

INFOS ET INSCRIPTIONS : http://k2-tps.fr/

INFOS K2 EUROPEAN CUP : http://k2-tps.fr/k2-european-cup-2016/

About Goran Mojicevic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


7 − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>