Ultra-trail

Chaussures de trail : Top 3 des marques françaises à privilégier !

Vivez pleinement votre passion pour la nature et le sport en portant les baskets adéquats. Les chaussures de trail restent l’équipement idéal dont vous avez besoin. Si vous êtes en France, souhaitez-vous mettre une chaussure de course de qualité ? Ce guide vous laisse découvrir le top 3 des marques françaises à privilégier.

Salomon

Cette marque française d’articles de sport originaire d’Annecy a commencé ses activités à la moitié du XXème siècle. Elle reste la spécialiste des équipements de sport adaptés pour les activités en extérieur. C’est dans cette perspective qu’elle propose des chaussures de running destinées aussi bien pour les coureurs aguerris que pour les amateurs.

Salomon dispose d’une gamme variée de produits innovants qui offrent au sportif confort, stabilité, respirabilité, légèreté, accroche au sol, protection efficace contre les intempéries, etc. Ces innovations de ces nombreux modèles lui ont valu de multiples prix d’excellence. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les chaussures trail de Salomon restent une référence dans ce segment.

Parmi les modèles qui ont fait la réputation de la marque, vous retrouvez certainement :

  • Le Salomon S Lab ;
  • Le Salomon Snowcross ;
  • Le Salomon Sense ride ;
  • Le Salomon Speedcross.

Cette marque n’est pas seulement spécialisée dans les chaussures de trail. Elle propose aussi des vestes de sport et des baskets adaptés aussi bien pour les hommes que les femmes et les enfants.

Hoka One One

Cette marque française a conçu des chaussures de trail qui réduisent la fatigue du sportif tout en améliorant ses performances. Ainsi, elles sont confortables, légères, amortissantes, s’adaptent au rythme de course du coureur tout en réduisant les chocs. La marque propose des chaussures performantes, dynamiques et uniques.

Les baskets de trail de la marque Hoka One One font partie des chaussures de sport conçues pour éviter les blessures. Elles offrent une foulée naturelle, une certaine stabilité et une meilleure adhérence pendant la course. C’est l’équipement idéal pour les coureurs qui souhaitent profiter du plaisir de la course sur les distances importantes et sur les sentiers les plus escarpés. Le modèle Speedgoat 4 reste une référence absolue.

Veets

Elle reste la seule marque qui présente des chaussures de trail fabriquées en France. De plus, elle reste le premier à proposer des chaussures de running fabriquées à partir des matières recyclables. Cette originalité est le fruit d’une ingénieuse idée de l’expert de la chaussure de sport Steve BRUNIER.

Si vous recherchez des chaussures confortables, moins traumatisantes lors des courses et respectueuses de l’environnement, c’est l’équipement qu’il vous faut. En effet, cette marque utilise les bouteilles en plastique recyclées pour la fabrication du tissu Ecoveets.

Le modèle phare de cette marque reste le Veloce XTR. Cette chaussure de course combine légèreté, robustesse, dynamisme et stabilité grâce à un nouveau type de semelle intercalaire en V-bound. Ces caractéristiques vous permettent de savoir comment bien choisir ses chaussures de running. De plus, grâce à son caoutchouc très adhérent, ce modèle donne du punch au sportif et s’adapte rapidement à tout type de terrain.

À travers cette sélection des meilleures marques françaises de chaussures de trail, vous êtes de pratiquer votre sport préféré avec le plus grand plaisir.

Pierre

Dès que je peux participer à un ultratrail, je le fais ! Avec toutefois plus ou moins de réussite. J'essaye de le finir avant tout.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close