Autres sports

Comment combiner sport et régime afin de perdre du poids?

Obtenir une silhouette de rêve est sans doute le désir de toute personne, en particulier des femmes.  Toutefois, beaucoup de personnes ignorent qu’une mauvaise hygiène de vie peut rapidement conduire une prise de poids excessive. Conséquence, les kilos en trop s’installent et refusent de disparaître. Il est cependant possible de retrouver la ligne avec un peu d’effort. Le sport et un régime adéquat pourraient largement suffire. Vous vous demandez comment combiner ces deux éléments afin d’atteindre vos objectifs ? Apprenez-en un peu plus ici.

Le sport uniquement pour perdre du poids

Pour augmenter l’activité métabolique, le sport est idéal, ce qui signifie que vous brûlez beaucoup plus de calories. C’est la raison pour laquelle opter pour le sport lorsque l’on désire perdre du poids est une chose tout à fait conseillée. De nombreux sites spécialisés dans les conseils minceurs tels que Qivafit vous le confirmeront.

Toutefois, en conservant votre alimentation actuelle et en faisant du sport, vous brûlerez des calories, mais la perte de poids ne sera pas immédiate. Cela pourra prendre de très long mois. Faire uniquement du sport peut donc ne pas vous permettre de perdre tous vos kilos superflus. C’est la raison pour laquelle il faut également miser sur votre alimentation. Elle doit être saine et sans excès.

Faire uniquement un régime pour maigrir

Un régime à lui tout seul peut vous permettre de perdre du poids. L’essentiel est de trouver le bon régime et miser sur les bons aliments. Il faudra toutefois éviter les régimes draconiens. Le souci avec les régimes est que le plus souvent le poids perdu est plutôt de l’eau et de la masse maigre (les muscles).  Vous perdrez donc du poids, mais pas vraiment de la graisse. Il est même possible de se retrouver avec la peau flasque.

Une fois le régime terminé, vous êtes susceptibles de reprendre du poids. Vous ne reprendrez plus  l’eau ou les muscles perdus, mais plutôt, de la graisse.

Pourquoi combiner le sport et le régime pour perdre du poids ?

Le sport tout seul ne pouvant pas vous permettre de perdre du poids de façon optimale, il faut penser à une nouvelle stratégie. Le problème avec le sport est que vous risquez de ne pas pouvoir maintenir votre nouvelle silhouette bien longtemps surtout avec de mauvaises habitudes alimentaires. Par contre, en combinant sport et régime vous pourrez facilement avoir de très bons résultats. D’où, la nécessité de suivre un régime alimentaire en plus de la pratique d’une activité sportive. Le sport doit en effet, être pratiqué en complément d’une diète contrôlée si vous voulez profiter entièrement de ses bienfaits.

Une alimentation saine pour maigrir

Pour perdre du poids, il va falloir changer totalement son alimentation.  Un régime est le plus souvent indiqué, mais il va falloir éviter les extrêmes, car loin de vous aider, ils vous frustreront au plus haut point. Une fois le régime terminé, vous risquez de vous transformer en mangeur compulsif. Conséquence, vous prendrez beaucoup plus de poids qu’au début.

Le mieux est d’opter pour un régime qui ne vous prive pas des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de votre métabolisme. Une alimentation équilibrée serait donc parfaite pour cela. Vous maigrirez progressivement et de façon durable.

Quel sport pour perdre du poids ?   

Il n’est pas forcément nécessaire de vous inscrire à la salle de gym pour faire du sport. Il y a un certain nombre d’exercices que vous pouvez faire chez vous ou en plein air. Au nombre de ceux-ci figurent :

  • Le running ;
  • La marche rapide ;
  • Les escaliers ;
  • Les squats ;
  • Les abdos ;
  • Le saut à la corde.

Le running est idéal pour faire fondre les graisses. Avec cet exercice, en une heure, vous arriverez à brûler près de 800 calories. La marche rapide est aussi efficace pour brûler les calories. Monter et descendre les escaliers, faire des squats ou sauter à la corde pourront vous permettre de muscler vos jambes, vos cuisses et votre fessier. Les abdos quant à eux muscleront votre ventre. Les pompes et les haltères ne doivent pas non plus être mis à l’écart.

En plus de vous aider à perdre du poids, le sport vous aide à garder la forme. Votre cœur et vos autres organes seront en meilleure santé. Toutefois, en alliant le sport à un régime minceur, il faudra éviter de faire du sport à jeun si vous êtes du genre à grignoter. De plus, il est nécessaire de prendre une petite collation avant de démarrer une séance d’environ deux heures. Et le plus important, n’oubliez jamais de vous hydrater. Tout ceci est un excellent moyen pour vous d’atteindre le poids désiré, et ceci, de façon pérenne.

Pierre

Dès que je peux participer à un ultratrail, je le fais ! Avec toutefois plus ou moins de réussite. J'essaye de le finir avant tout.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close