Course à pied

Courir quand on a une forte poitrine, nos conseils

La course à pied est un sport très apprécié par beaucoup de femmes, car simple à pratiquer. Elle favorise entre autres la perte de poids, une musculation fine et harmonieuse et surtout un bien-être important. Cependant, pour les femmes avec de fortes poitrines, cette pratique peut devenir désagréable en engendrant des douleurs physiques. Si c’est votre cas, cet article vous prodigue des conseils pour courir sans ressentir l’inconfort.

Sommaire

Pourquoi faut-il protéger sa poitrine pendant le sport ?  


La pratique sportive est bénéfique pour le corps et l’esprit à condition que certains paramètres soient respectés. Il est primordial de bien s’équiper pour éviter les blessures en tout genre lorsque vous courrez. Pour les femmes avec de fortes poitrines, les équipements incluent une brassière de sport avec un fort maintien, un soutien-gorge de sport, etc.

Ces différentes précautions sont nécessaires, car les coups au niveau des seins font extrêmement mal et ont tendance à rester. Cela rend la course désagréable, influence vos performances et peut à la longue ébranler la confiance en soi. En courant avec les bons équipements et accessoires, il est alors possible de donner le meilleur de soi même pour atteindre ses objectifs.

Optez pour une brassière pour un maintien optimal de la poitrine

Les femmes avec une forte poitrine ressentent plus de douleurs lors de la course à pied. De ce fait, la meilleure façon de courir quand on a une forte poitrine est de penser à bien la soutenir. La brassière constitue l’accessoire idéal pour un soutien optimal de votre poitrine.

Privilégiez une brassière sans couture au niveau du bonnet afin d’éviter les éventuelles irritations. Il est également important de penser au confort lorsque vous courez avec votre brassière. Faites donc le choix de matières respirantes qui favorisent l’évacuation de la transpiration.

Certaines femmes n’y pensent pas toujours, mais les bretelles sont des critères déterminants de choix. En effet, une bretelle large et bien ajustée offre un maintien optimal, peu importe les mouvements effectués. Toutefois, il est bien que les bretelles ne soient pas trop serrées au risque de vous laisser des marques une fois la brassière retirée.

Trouvez un soutien-gorge adapté à la course à pied


Pour courir confortablement avec une forte poitrine, un soutien-gorge de sport est nécessaire pour maintenir la poitrine en place. Contrairement à la brassière, le soutien-gorge maintient séparément les seins de sorte à offrir un maximum de confort aux poitrines généreuses. Il est crucial de trouver la bonne taille qui englobe parfaitement votre poitrine.

N’hésitez donc pas à faire des essayages pour trouver la taille idéale pour vous. Vérifiez également la taille de la bande et des bretelles pour vous assurer que l’accessoire vous tient efficacement. Dans le cas des bretelles pour soutien-gorge de sport, il est conseillé de choisir des bretelles capitonnées, car elles offrent plus de fermeté.

Vous saurez si vous avez fait le meilleur choix de soutien-gorge de sport si certaines conditions sont réunies. L’accessoire doit :

  • Offrir un bon confort de port ;
  • Correspondre à la taille de bonnet ;
  • Absorber la sueur ;
  • S’ajuster comme une seconde peau et ne pas laisser de points de pression.

N’oublie pas que le port d’un soutien-gorge de sport de qualité apporte plus de maintien et de stabilité tout en prévenant les douleurs thoraciques pendant la course.

Pierre

Dès que je peux participer à un ultratrail, je le fais ! Avec toutefois plus ou moins de réussite. J'essaye de le finir avant tout.

Articles Liés

Close