Actualités

Quel thé consommer pour booster les performances sportives ?

Le thé représente une boisson très prisée par les athlètes. Quelle variété doivent-ils prendre pour profiter réellement de ses multiples bienfaits sur la santé ? Comment doivent-ils l’absorber pour obtenir rapidement les résultats escomptés ?

Le rooibos, la solution des entraînements au top

Le thé représente la deuxième boisson la plus consommée au monde. Cette infusion se révèle aussi hydratante que l’eau. Les sportifs misent particulièrement sur le Rooibos en raison de ses nombreuses vertus. Également appelée thé rouge, cette réputée tisane d’origine sud-africaine provient d’une plante qui pousse naturellement dans la région du cap. Elle se prépare exactement comme les variétés ordinaires. Les multiples bienfaits du rooibos le consacrent comme un allié de référence des athlètes. Ils peuvent apprêter son infusion dans un thermos pour en boire tout au long de leur entrainement.

  • Le rooibos comporte du fluor, du potassium, du calcium, du magnésium, du manganèse, du sodium et du zinc. L’absorption de sa boisson permet aux sportifs de récupérer rapidement les sels minéraux perdus lors des exercices physiques. Cela revitalise leur corps et accélère la régénération des cellules. Cela rend les athlètes plus endurants et plus performants.
  • Le thé rouge contient des huiles essentielles. Celles-ci confèrent à cette boisson un goût fruité. Riche en vitamine, elle fournit une importante valeur nutritive à l’organisme des sportifs.
  • Le rooibos ne comporte pas de caféine. Cette tisane se consomme donc à tout moment. Elle accélère la récupération des muscles en raison de ses propriétés isotoniques.
  • Une absorption fréquente de la boisson à base de thé rouge permet de prévenir l’asthme, les allergies, l’eczéma ou l’insomnie.

Avant les entrainements, les sportifs peuvent prendre du Mancha. Après les exercices physiques, les athlètes peuvent consommer du Gyokuro pour revitaliser rapidement l’organisme. Cela favorise également une régénération des cellules. Ces thés d’origine japonaise restent très prisés en raison de leurs qualités gustatives et vivifiantes. Ils impactent aussi positivement le fonctionnement du corps humain.

Le thé vert, un allié de référence des athlètes

La boisson obtenue à partir du thé vert représente un excellent brûleur de graisses en raison de sa capacité à accélérer le métabolisme humain. Naturellement thermogène, elle booste également l’élimination des fluides grâce à ses propriétés diurétiques. Son absorption se révèle donc très efficace pour mettre fin aux problèmes de rétention d’eau au niveau de l’organisme. Les sportifs doivent privilégier le thé vert bio en raison de ses multiples vertus. Ils peuvent s’en procurer dans la boutique en ligne https://www.thes-traditions.com/.

Le corps humain assimile assez lentement la tisane obtenue à partir du thé vert. Il réussit donc à stocker durablement l’énergie qu’il en tire. Sa consommation permet donc aux athlètes de fournir beaucoup plus d’efforts à l’entrainement. Son effet stimulant se révèle beaucoup plus bénéfique que celui des boissons fortifiantes. L’absorption de cette boisson booste considérablement la capacité de récupération des muscles. Les sportifs doivent en prendre régulièrement pour accroître leur résistance physique et pour améliorer leurs performances. La consommation de cette tisane leur permet également de rester en parfaite santé.

Pierre

Dès que je peux participer à un ultratrail, je le fais ! Avec toutefois plus ou moins de réussite. J'essaye de le finir avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close