Course à pied

Quels sont les sites pour calculer les itinéraires de randonnées ?

Une randonnée est une activité qui consiste à faire une promenade de longue durée. Vous pouvez la réaliser à la marche ou avec d’autres moyens tels que la bicyclette, les skis ou le cheval. Pour commencer votre périple, vous devez avoir une bonne connaissance de votre itinéraire. À cet effet, plusieurs sites vous permettent de calculer la distance de votre trajet. Vous avez envie d’en apprendre plus sur ces derniers ? On vous en parle ici.

Calculitineraires.fr

Il existe plusieurs sites pour le calcul des itinéraires. Calculitineraires.fr est l’un d’entre eux. En plus d’être gratuit, vous n’avez pas besoin de faire une inscription avant de recourir à ses services. Vous pouvez l’exploiter pour mesurer un trajet ou trouver des parcours existants pour faire de la course à pied ou à vélo. C’est une plateforme pratique utilisée par plusieurs personnes pour réaliser leurs différentes randonnées.

N’hésitez donc pas à employer un calcul itineraire pour vos besoins. Pour vous en servir, vous devez insérer votre position dans le moteur de recherche de votre site. Vous aurez plusieurs vues et vous pourrez afficher des cartes pour avoir un aperçu aérien de votre trajet. Vous avez également la possibilité de tracer votre itinéraire et de le sauvegarder afin de l’utiliser le moment venu.

Open Runner

Open Runner sert à mesurer les itinéraires pour ses propres besoins ou pour organiser des évènements sportifs. En ouvrant un compte sur cette page, vous aurez les différentes informations en rapport avec votre parcours (kilométrage, dénivelés…). Pour cela, il faudra cliquer sur l’option « créer un nouveau parcours ». Ensuite, vous pouvez intégrer une trace réalisée à la main ou avec un GPS.

Aussi, vous avez la possibilité d’importer vos trajets pour les charger sur open runner depuis votre montre GPS ou votre site web. Cette plateforme a été conçue pour rendre plus pratiques vos calculs. Elle vous permettra de bénéficier des informations en temps réel et en tout lieu afin d’estimer vos parcours. Enfin, vous pouvez vous en servir pour ajouter des traces GPS sur une carte IGN. La récupération de la trace GPX est également possible.

Geoportail de l’IGN

Si vous voulez d’une carte pour jauger un parcours, le Geoportail de l’IGN est ce qu’il vous faut. En exploitant ce canal, vous pouvez calculer votre itinéraire simplement. Vous aurez de ce fait des informations telles que :

  • un aperçu de la région ;
  • le temps de marche ;
  • la distance à faire ;
  • les dénivelés, etc.

Avec ce site, vous pouvez avoir accès à l’IGN afin de bénéficier des vues aériennes et obtenir des données qui serviront pour votre randonnée.

Open Street Map

L’outil Open Street Map vous permet de disposer des cartes pour vos différentes activités sportives. Vous pouvez vous en servir pour calculer votre itinéraire ou pour concevoir votre propre plan en ligne. L’avantage avec ce site, c’est que vous pouvez en bénéficier en étant hors connexion. Avec Open Street Map, vous aurez des données cruciales et actualisées pour votre excursion, peu importe le moyen utilisé.

En définitive, il existe diverses plateformes pour calculer les itinéraires de randonnée. Grâce à leur exploitation, vous aurez le nécessaire pour réaliser un bon trekking ou une excellente course.

Pierre

Dès que je peux participer à un ultratrail, je le fais ! Avec toutefois plus ou moins de réussite. J'essaye de le finir avant tout.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close